Abdelaziz Belkhadem à partir de Constantine, «Bouteflika a consacré toute sa vie au service du pays»

Abdelaziz Belkhadem à partir de Constantine, «Bouteflika a consacré toute sa vie au service du pays»

Le ministre d’Etat et conseiller particulier du président Bouteflika a choisi d’entamer la campagne électorale à partir de Constantine où il a effectué le matin une visite éclair au siège de mouhafadha avant de se rendre à la nouvelle ville Ali Mendjeli pour un travail de proximité préférant ainsi le contact direct.

Accompagné du staff de la maouhafadha ainsi que des responsables locaux du RND, l’émissaire de Bouteflika s’est déplacé à travers les différentes UV sans se rendre à l’UV 14 qui connait des actes de violences depuis le weekend. Il a appelé les habitants à se rendre massivement pour le vote le 17 avril en faveur de son candidat qui « incarne la stabilité ». Il a ensuite rencontré vers 15 h les partisans du quatrième mandat à la salle omnisport du stade Hamlaoui remplie par une foule assez nombreuse constituée principalement de supporters du club constantinois CSC qui disputera un match à 16h, l’EX SG du vieux parti s’est adressé à cette foule de jeunes scandant « ouhda Rabiaa » et « oui pour la continuité et la stabilité ».

Belkhadem insistera pour expliquer que « ce mandat constitue un mandat de transition et que la situation politique et sécuritaire de la région font que ce scrutin revêt un caractère spécial ». Selon toujours lui, le président Bouteflika a consacré toute sa vie au service du pays et a répondu favorablement aux demandes et exhortations de beaucoup d’Algériens qui souhaitaient préserver la stabilité et la paix. Encore une occasion selon lui pour voter massivement pour le « garant de la stabilité ». Pour convaincre les gens à voter pour son candidat, Belkhadem n’hésita pas à dire «tout changement à la tête de la pyramide hiérarchique de l’Etat est synonyme d’un saut dans l’inconnu». En chargé de mission, Abdelaziz Belkhadem qui n’a pas attendu le lancement officiel de la campagne électorale, pour faire la promotion du président- candidat affirmera avoir un programme assez chargé puisqu’il animera des rencontres également à Skikda, Laghouat, Ain Defla, Relizane, Jijel, Medea, Ghardaia, Djelfa, Tindouf, Tiaret, El Taref, Guelma, M’Sila, Batna, Saida, Ain Temouchent, Naama, Ouargla et Alger.

M.E.H