ABDELAZIZ BELAID l’a promis « Un port et un aéroport pour Tizi Ouzou »

ABDELAZIZ BELAID l’a promis « Un port et un aéroport pour Tizi Ouzou »

Le candidat Abdelaziz Belaïd a tenu hier dimanche un grand meeting à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou dans le cadre de la campagne pour les présidentielles d’avril 2014. C’est dans une salle archicomble que le conférencier a rappelé le passé historique glorieux de cette wilaya qu’il a estimé lésée dans ses droits les plus élémentaires.

Pour l’orateur, la wilaya a une grande partie de sa population dans l’émigration. Elle est également à la hauteur, vu ses atouts, d’être le point de résistance et locomotive du développement de toute l’Algérie. C’est pourquoi, Abdelaziz Belaïd promet de la doter d’un aéroport et d’un grand port.

Dans sa lancée, le plus jeune candidat qui a tenu à s’adresser à l’assistance dans sa langue maternelle, le chaoui, a également émis la volonté de voir tamazight devenir officielle aux côtés des autres constantes à savoir l’arabe et l’Islam. Pour lui, l’Algérie est un continent très riche dans tous les domaines et qui peut devenir une force régionale pour peu que les conditions soient réunies et les moyens donnés à la jeune génération. Sur le plan économique, le conférencier a promis de restituer les leviers de commandes à la génération de l’indépendance. L’Algérie possède des milliers, voire des centaines de milliers de cadres à l’intérieur comme à l’extérieur qui n’attendent que l’appel pour tout donner à leur pays.

Un fait qui rappelle à Belaïd Abdelaziz les cadres algériens malmenés et maltraités par des incompétents et qui meurent de crises cardiaques et de diabètes. Par ailleurs, il est à noter que cette semaine, la campagne s’emballe après un début timide. Après Ali Benflis, samedi et Belaïd Abdelaziz hier, ce seront les grosses pointures du candidat Abdelaziz Bouteflika qui viendront en masse dans la ville de Tizi Ouzou demain mardi, le 1er avril. En effet, c’est dans la même salle qu’Amara Benyounès et Amar Ghoul animeront demain dans la matinée un meeting populaire.