Abdelaziz Belaid demande d’internationaliser le procès de la « Issaba »

Abdelaziz Belaid demande d’internationaliser le procès de la « Issaba »

Le candidat à la présidentielle Abdelaziz Belaid a insisté aujourd’hui, depuis Tébessa, sur la nécessité de traduire les figures de l’ancien régime impliqués dans les affaires de corruption, devant les instances internationales et les tribunaux des droits de l’Homme. Et ce en les accusant d’avoir « terrorisé » le peuple algérien plus que l’a fait le colonialisme français et le terrorisme.

Le candidat du front Al Moustakbal a déclaré qu’« après avoir vaincu le colonialisme français et le terrorisme, grâce à l’union de l’institution de l’armée avec le peuple, une bande encore plus dangereuse que le France et plus violente que le terrorisme est venue. Je demande aujourd’hui un procès international dans toutes les affaire de la trahison du peuple ».

Et a continué « nous devons aujourd’hui être à la hauteur des aspirations du peuple et de la jeunesse notamment ceux qui ont été au-devant de la révolution du changement du 22 février, et qui ont mis fin au régime qui a longtemps tétanisé l’Algérie ».