Le candidat du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaïd a mis le cap sur les villes de l’Ouest du pays pour expliquer son programme et convaincre les citoyens à voter en masse le 17 avril prochain.
Aujourd’hui, le cadet des candidats s’est rendu à Relizane, à l’ancienne Maison de la culture où il a animé un meeting populaire, après avoir sillonné, a pied, certaines venelles du centre-ville, et rencontré des citoyens, serré des mains et écouté leurs préoccupations.
Dans son intervention devant l’assistance, le postulant au Palais d’El Mouradia est allé directement dans le vif du sujet. « Je suis venu à Relizane ni pour vous vendre des marchandises et encore moins pour vous promettre des rêves. Je suis venu au nom de la génération de l’après indépendance. Cette nouvelle génération qui est compétente et aspire à gérer le destin du pays», a-t-il clamée d’emblée.
D’après lui, «le problème de l’Algérie réside dans sa gestion», a-t-il enchaîné, avant d’appeler l’ensemble des algériens à s’unir pour « apporter les meilleurs solutions aux problèmes de l’Algérie ».
Poursuivant dans sa locution, l’orateur a mis en garde « ceux qui veulent semer la division entre les Algériens » et a appelé le peuple « à se mobiliser pour leur barrer la route », mais sans pour autant nommer les parties visées par ses propos.
S’agissent du développement de la wilaya de Relizane, Abdelaziz Belaïd a suggéré l’option de « l’intensification agricole» et «l’investissement dans le secteur agroalimentaire», car pour le candidat à la présidence, l’agriculture et l’agroalimentaire sont une réponse, non seulement pour garantir l’autosuffisance alimentaire, mais aussi pour l’éradication du chômage des jeunes exposés à tous les fléaux, notamment l’émigration clandestine (El harga). « Votre avenir est en Algérie. Vous avez le droit à un travail, à un logement et à une vie descente», martèlera l’orateur à l’adresse d’un groupe de jeunes qui scandait « Belaïd Président, Belaïd Président »…
En attendant de trancher sur qui voter le 17 avril prochain, La population de Relizane demeure à l’écoute des autres candidats, Elle a été sollicitée durant la première semaine de la campagne électorale par Louisa Hanoune, candidate du PT et Abdelaziz Belkhdem, représentant du candidat Abdelaziz Bouteflika.
De notre envoyé spéciale Mahmoud Chaal