Abdallah Djaballah : Le FJD a un programme ambitieux pour relancer l économie nationale

Abdallah Djaballah : Le FJD a un programme ambitieux pour relancer l économie nationale

Le Front pour la justice et le développement (FJD) a élaboré un ambitieux programme devant « contribuer à la relance de l’économie nationale », a affirmé son président, M. Abdallah Djaballah, dimanche à Tissemsilt.

Animant un meeting au siège de son parti, M. Djaballah a rappelé le slogan du FJD « l’Algérie sans pétrole » soulignant que « notre grande ambition est d’élever le taux de croissance du produit intérieur brut de 5 à 10 pour cent, en plus de la création de 2 millions postes d’emploi à travers des programmes de développement industriel et agricole ».

Le président du FJD a également indiqué que son parti vise dans son programme à instaurer une politique économique claire contribuant au développement de grands secteurs en Algérie tels que le commerce, les services et l’industrie, ajoutant que « les grands défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui sont économiques ». Il a ajouté que son parti œuvre sur le plan social à relancer des domaines tels ceux liés à la santé, les sports, la jeunesse, la femme, l’enfance et les couches défavorisés et vulnérables.

Sur le plan politique, le programme du FJD est basé sur la » consécration du pluralisme démocratique qui prévoit des garanties à l’exercice politique de tous et qui se réfère à la législation et la loi contenue dans la déclaration du 1er novembre », a expliqué M. Djaballah.

Il a également affirmé que les candidats de sa formation politique doivent être des exemples pour les autres et capables de convaincre les électeurs.

Le président du FJD a estimé que le rendez-vous électoral prochain constitue une occasion pour le changement, qui a comme condition une forte participation des électeurs, soulignant que « toute tentative de fraude ne peut être combattue que par une surveillance rigoureuse et intensive des urnes jusqu’à la fin de l’opération de dépouillement ».

Il a enfin affirmé que le Front pour la justice et le développement est capable d’opérer un changement réel dans le pays par des hommes qui ont une volonté politique de traiter les problèmes du pays dans plusieurs domaines