DANS UN MESSAGE DIFFUSE SUR INTERNET A L’OCCASION DU 50EME ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE
Dans un message adressé au peuple Algérien et diffusé sur internet ainsi que sur la chaine de télévision Al Magharibia, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance, Abassi Madani, le leader de l’ex-FIS (dissous), a menacé le peuple Algérien d’une nouvelle guerre civile si ce dernier ne bougeait pas pour réhabiliter l’ex-FIS.
Cette énième tentative des responsables du parti dessous, pour revenir sur la scène politique Algérienne, fait suite à l’échec des démarches effectuées auprès des hautes instances du pays, qui ont décidé de clore, définitivement, le dossier du parti islamiste. Abassi Madani espère que cet appel, lancé au peuple algérien, serait entendu afin de faire pression sur le pouvoir pour qu’il autorise le retour de son parti. Le leader du FIS dessous s’est vanté d’avoir défendu l’Algérie sans pour autant condamner le terrorisme ou montrer une quelconque compassion envers les familles des victimes.
En effet, aucun remords pour les 250000 morts de la décennie noire. Le cheikh du FIS va plus loin en accusant le pouvoir de vouloir plus de sang et de douleurs. Il s’est adressé au peuple par cette phrase : « veux-tu la guerre ? ». Dans ce contexte, Abassi Madani a réitéré sa demande pour une solution politique du conflit Algérien qu’il le croit toujours, d’actualité confondant ainsi 2012 à 1992. La confusion des temps dans laquelle vit Abassi Madani semble l’affecter énormément d’où sa conviction que le peuple algérien est privé de ses droits politique, une allusion à peine voilée à ses militants.
D’autre part, le leader du parti dessous a essayé d’exploiter les malheurs de la jeunesse Algérienne et particulièrement ceux qui tentent la traversée de la méditerranée qu’il les considére comme des opposants politiques au régime en place. Une autre opération de charme vouée elle aussi à l’échec.