Abassi Madani appelle à la réhabilitation du FIS-dissous et une période de transition

Abassi Madani appelle à la réhabilitation du FIS-dissous et une période de transition

L’ex-FIS dissous vient de s’inviter à la campagne électorale des présidentielles du 17 avril prochain en appelant, lundi, à les boycotter et à l’organisation d’une période de transition durant laquelle une constitution consensuelle à laquelle prendront part tous les acteurs politiques du pays sans exclusion.

En effet, dans le communiqué signé par son ancien leader Abassi Madani, l’ex-FIS explique les raisons de son appel au boycott du scrutin présidentiel par le fait que les résultats « sont connus d’avance » tout en relevant que des ministres sont devenus membres d’un comité de soutien et l’administration est transformée en parti non agréé en faveur d’un 4e mandat ».

Le même responsable de l’ex-FIS fait état de contacts avec les partis participants aux prochaines élections notamment les six candidats en vue de dégager une solution à la crise notamment à travers un mandat de transition mais en vain.

Abassi Madani conclut son communiqué par lancer son appel à une période de transition réelle à laquelle seront associés toutes les couches politiques et sociales « légales et interdites » dont le FIS avec la participation du pouvoir.