AADL : les souscripteurs sélectionnés recevront leurs convocations après la fête de l’Aïd

AADL : les souscripteurs sélectionnés recevront leurs convocations après la fête de l’Aïd

Les souscripteurs au nouveau programme de logements Location-vente (AADL) vont recevoir des convocations après la fête de l’Aïd, a annoncé le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. Abdelamdjid Tebboune, qui s’est exprimé dans une interview accordée au quotidien arabophone El-Khabar, a indiqué que le retard enregistré dans l’envoi des réponses aux citoyens est dû essentiellement au fait que les services de son département sont toujours en train de trier les dossiers et demandes de logements.

Abdelamdjid Tebboune a même affirmé que près de 350 000 demandes de logements AADL ont été enregistrées. Parmi ces demandes, 200000 ont déjà été passées au fichier national de logements. Le ministre a également indiqué que près de 20 millions de citoyens ont consulté le site web inscription.aadl.dz.

Le premier responsable du secteur de l’Habitat a promis que tous les projets de logements seront lancés avant la fin de l’année en cours. « Il y a un rush des Algériens sur la formule location-vente (AADL) qui est destinée aux revenus compris entre 24 000 dinars et six fois le SNMG, soit 108 000 DA. Cela signifie que les Algériens acceptent de payer leur logement. Cette formule d’avenir a des répercussions économiques réelles. On constate la diminution des achats de voitures et la hausse de l’épargne des ménages qui n’a jamais été aussi élevée ! », a indiqué aussi Abdelmadjid Tebboune dans un autre entretien accordé au quotidien en ligne Tour sur l’Algérie. Il a annoncé que 78% des logements prévus sont actuellement en chantier.

Par ailleurs, le ministre de l’Habitat a estimé que plus de 900 ascenseurs sur les 1500 existants sont en panne. Une situation qualifiée de « criminelle » notamment pour les immeubles qui comptent 12 étages. Le ministre a promis de remédier à la situation avec l’aide de sociétés étrangères spécialisées dan le domaine A rappeler que pour l’AADL, le gouvernement a prévu un quota national de 230 000 logements. Alger compte, à elle seule, 90000 unités.

Essaïd Wakli