Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Abdelmadjid Tebboune a assuré, hier, que les décisions de pré-affectation seront remises aux souscripteurs aux programmes AADL de 2001 et 2002 vers la fin décembre 2015 et janvier 2016 pour les projets ayant atteint un taux d’avancement de 70%.
Concernant le choix des sites et le paiement de la deuxième tranche pour les souscripteurs au programme AADL-2013, le ministre a indiqué que ces opérations « débuteront après la remise des décisions de préaffectation à tous les anciens souscripteurs ».
Par ailleurs, dans une déclaration à la presse en marge d’une séance consacrée aux questions orales au Conseil de la Nation, Tebboune a démenti le gel de l’aide de l’Etat destinée à l’autoconstruction au titre de la formule du logement rural.
Aucune menace sur la Grande Mosquée en construction
Il a précisé qu’ « il s’agit de la suspension de l’opération dans certaines wilayas par arrêtés des walis aux fins de vérification des listes des bénéficiaires suite à des rapports faisant état de dépassements » tout en assurant que le secteur de l’Habitat « ne sera pas touché par les retombées de la baisse des prix du pétrole ».
Comme il a saisi l’occasion pour réfuter les rumeurs colportées par certains médias quant à l’existence de problèmes techniques qui menaceraient l’intégrité du projet de la Grande Mosquée d’Alger, affirmant que ces rumeurs sont lancées par des parties « malintentionnées ».