Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale et arabe du logement, une manifestation «portes ouvertes sur le logement» a été organisée au niveau de la maison de la Culture Rachid-Mimouni de Boumerdès.
De nombreux promoteurs ainsi que les organismes d’État chargés de la promotion du logement y ont pris part. Des projets de différents programmes de logement lancés à travers le territoire national ont été portés à la connaissance du public par le biais d’expositions, où des explications ont été fournies par les promoteurs et les responsables concernés, notamment le bénéfice de tel ou tel dispositif. Ainsi, le logement social, le LSP, le LPA, l’habitat rural ont fait l’objet d’engouement de la part des citoyens qui se sont intéressés aux modalités du bénéfice. Le dispositif AADL qui a soulevé de multiples interrogations auprès des souscripteurs quant à la concrétisation du programme attribué à la wilaya ont trouvé quelques réponses.
Ainsi les bénéficiaires des logements AADL 2001 et 2002 auront leurs logements vers la fin de l’année en cours, a-t-on appris d’un responsable local lors de la célébration de la Journée mondiale et arabe de l’habitat organisée au niveau de la maison de la culture Rachid Mimouni de Boumerdès. L’AADL a bénéficié d’un programme total de 10 400 logements sur les 230.000 inscrits au niveau national. La première tranche qui est de l’ordre 5900 logements dont une grande partie est achevée et le reste connait un taux d’avancement des travaux important. Dans ce cadre il sera livré plus de 3.000 logements soit plus 60% des unités d’ici la fin de l’année en cours, nous a déclaré un responsable de l’agence locale en précisant que le problème des bénéficiaires des postulants de 2001/2002 sera définitivement résolu avec la livraison des logements achevés au niveau de Khemis-El-Khenchela, Bordj-Ménaiel, Figuier et dans les autres localités. Le choix de terrains et le lancement de 4.500 logements de la 2ème tranche est effective. Ils seront seront implantés dans pas moins de 13 sites dans plusieurs localités de la wilaya, a ajouté notre source.
B. Khider