Après 15 ans d’attente, enfin la chance semble enfin ouvrir ses portes aux souscripteurs du programme AADL 1.
L’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) a procédé lundi à la remise des clefs des premiers logements souscrits au titre du programme de location vente AADL 2001-2002, dans la wilaya d’Alger.
Le sire d’Ain El Malha à Birkhadem a connu hier une ambiance de fête à l’occasion de l’opération de remise des clés aux 300 familles bénéficiaires du premier lot du programme de logements AADL 1.
Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville Abdelmadjid Tebboune a présidé la cérémonie de remises de clefs à quelque 300 souscripteurs du programme (AADL1) au site d’El Malha en présence des ministres de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, des transports, Boudjemaa Talai, de la solidarité nationale et de la famille et de la condition de la femme Mounia Meslem ainsi que le wali d’Alger Abdelkader Zoukh.
«Les souscripteurs seront invités pour recevoir leurs clés au fil de la réalisation des travaux de voirie et réseaux divers(VRD) restants au niveau du site de Jdenane Sefari.» Pour les autres sites, le ministre a annoncé la date du 2 juin pour la distribution de 700 logements/1500 à Ouled Fayet et la date du 4 juin pour la distribution de 500 logements à Réghaïa et la date du 5 juin pour la distribution de 204/2500 à Sidi Abdellah.
Quant à l’attribution des logements, il a souligné qu’il faudra d’abord en finir avec les souscripteurs de 2001 et 2002. M. Tebboune a néanmoins assuré qu’il y aura un excédent qui profitera aux souscripteurs 2013, notamment dans certaines wilayas non concernées par les programmes 2001-2002.