A Zéralda, à l’ouest d’Alger, un échange entre un jeune de Zéralda et des participants au dernier meeting du candidat Bouteflika a tourné au drame. Un jeune tué et des habitants en état de choc.
Un jeune homme travaillant dans un commerce à Zéralda, à l’ouest d’Alger, été poignardé dimanche après-midi par un des partisans de Bouteflika, qui venaient d’assister au meeting de clôture de la campagne à Alger. Akram Haddouche, 24 ans, est décédé à l’hôpital de Zéralda où il avait été transporté peu auparavant, après avoir reçu un coup de coup de couteau.
Des habitants du quartier ont où habitait Akram Haddouche ont indiqué à Maghreb Emergent que des supporters du président-candidat Abdelaziz Bouteflika, transportés par bus à partir de l’ouest du pays pour participer au dernier meeting de campagne organisé dans la journée à Alger, avaient fait un halte à Zéralda sur le chemin du retour. Ils scandaient des slogans, qui ont ensuite dérapé vers un langage plus vulgaire. Le jeune homme était intervenu pour leur demander de respecter le voisinage, dans cette rue mitoyenne de la BDL (Banque de développement local), au centre de Zéralda.
Un des passagers du bus l’a poignardé. Transporté à l’hôpital, il est décédé peu après. Les services de sécurité sont intervenus aussitôt, pour isoler le bus dans lequel se serait trouvé l’agresseur. Selon des informations recueillies sur place, l’agresseur aurait été identifié. Le drame a suscité une grande émotion dans la ville de Zéralda. Des dizaines de jeunes se sont rassemblés sur les lieux, pendant que d’autres se regroupaient autour de l’hôpital. Une vive tension était perceptible sur les lieux.