Sous les yeux attentifs des 1800 coureurs présents sur la ligne de départ du «I RUN ALGIERS 2012» Toufik Makhloufi a donné le lancement de la première course du circuit mondial « We Run 2012 » en Algérie.La manifestation organisée exclusivement par la société PLAYMODE, représentant officiel et exclusif de Nike en Algérie et la Ligue Algéroise d’Athlétisme s’est déroulée dans d’excellente conditions.
Le programme et le timing prédéfinis à l’avance ont été suivis à la lettre et permis d’offrir une expérience sportive unique à tous les participants. Une présence féminine inattendue de tous avec plus de 20% de participation a été constatée. Nouria Benida Merah était présente pour soutenir et encourager ces coureuses professionnelles ou amatrices.
En effet, trois athlètes qui ont marqués l’histoire du sport algérien à savoir Nourredine Morceli, Nouria Benida Merah et Toufik Makhloufi étaient présents pour encourager tous les participants.
L’objectif majeur de l’événement étant de sensibiliser les personnes qui ne courent pas à commencer à le faire, et celles qui courent déjà à tout simplement continuer.
Nike a offert à tous les participants de la course des t-shirts et des dossards puces qui ont permis de fournir une chronométrie exacte pour chaque coureur utilisés pour la première fois en Algérie.
Cette expérience running unique dans l’histoire du sport en Algérie s’est vue offerte gratuitement, la ou les 31 autres pays organisateur de l’événement « We Run 2012» font payer les participants une moyenne de 50 euros par coureurs.
Au côté de l’Afrique du sud, l’Algérie et le seul organisateur de la course en Afrique, c’est dire l’engagement qu’a Nike en Algérie et dans la sensibilisation des jeunes, plus jeunes et moins jeunes à pratiquer du sport.