La presse grecque l’a fortement encensé
Après son joli but inscrit en sélection face au Gabon, en match amical, Rafik Djebbour, qui vient de récidiver avec son club, en Europa League, jeudi dernier (but décisif), prouve en ce début d’exercice qu’il a repris du poil de la bête et qu’il est ainsi plus que déterminé à réaliser une grande saison et à répondre à ses détracteurs, qui ne l’ont pas vraiment épargné depuis quelques mois maintenant.
Le retour en forme de l’attaquant algérien, même si ce dernier affirme qu’il n’est toujours pas à 100% de ses moyens, va sans doute rassurer le sélectionneur national, Rabah Saâdane, qui pourra ainsi compter sur son attaquant vedette pour mener l’EN à la victoire lors de cette première rencontre des éliminatoires de la CAN-2012 qui se jouera le 3 septembre prochain au stade Tchaker de Blida.
Assuré ou presque de débuter cette partie en tant que titulaire, l’ancien sociétaire de Panionios aura, donc, la lourde tâche de confirmer son grand retour et marquer ainsi de la plus belle des manières les esprits en ce début de saison.
Les supporters algériens attendent beaucoup de lui en tous les cas. A lui de démontrer ce qu’il vaut réellement.
La presse grecque l’a fortement encensé
Très contente de l’excellent résultat ramené d’Ecosse par l’AEK, la presse grecque en générale et sportive en particulier n’a pas manqué d’encenser cet exploit réalisé et surtout de saluer la grande performance de Djebbour durant cette rencontre.
Le joueur a fait les Unes des journaux au lendemain de cette rencontre et tous ont salué son retour en forme. Un retour qui sera bénéfique au club et aussi à la sélection algérienne.
Le joueur recommande l’offensive
Au cours de l’interview qu’il nous a accordée hier, Djebbour a surtout tenu à préciser que son retour en forme n’est pas dû au hasard, affirmant au passage qu’à aucun moment, il n’avait douté de ses capacités, ni même perdu confiance en lui-même.
A l’approche du premier rendez-vous tant attendu face à la Tanzanie, le joueur espère que le sélectionneur prônera l’offensive, pour qu’il puisse se mettre en valeur et avoir plus d’opportunités à marquer le maximum de buts.
«L’équipe doit se lâcher et aller de l’avant lors de ce match face à la Tanzanie. Pour ce qui est du schéma tactique, c’est au coach de voir.
Au moins que l’équipe prenne des risques devant, comme ça, les attaquants pourront mieux s’exprimer. Maintenant si après, nous, les attaquants, passons à côté et ratons tous nos occasions, là, vous pourrez nous tomber dessus.»
Conscient de l’enjeu que suscite ce match, le numéro 11 des Verts lance un appel aux supporters à venir en masse au stade pour encourager leur équipe et l’aider ainsi à reprendre goût aux victoires.