Milan et le Torino n’ont pas encore trouvé un accord sur la formule du transfert du défenseur algérien Djamel Mesbah au club turinois, nouveau promu en Serie A italienne de football, a rapporté mercredi la presse locale spécialisée.
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le président de Torino, Urbano Cairo, a rencontré mardi soir son homologue du Milan AC, Adriano Galliani, pour discuter du transfert de deux Rossonerri, à savoir Djamel Mesbah et Maxi Lopez. Selon toujours les médias italiens, les deux hommes ne sont pas tombés d’accord sur le transfert de l’international algérien. Néanmoins, on affirme du côté de la Vila Turati que les discussions sont toujours en cours. En effet, le club entraîné par Ventura veut un prêt simple de Mesbah, alors que l’AC Milan serait favorable à une copropriété des droits du joueur, explique Corriere Dello sport dans son édition d’hier. Par ailleurs, on signalera que les choses pourraient s’accélérer aujourd’hui et demain. Les deux parties cherchent toujours à trouver la meilleure formule de transfert du joueur. Affaire à suivre.
Cairo (pdt du Torino) : «J’ai discuté avec Galliani»
«J’ai eu une discussion générale avec Galliani sur l’assemblée du Calcio, mais c’est clair que nous avons parlé ensuite de certains joueurs. L’objectif est d’entamer notre stage d’intersaison avec une équipe dont l’ossature est bien définie», s’est contenté de dire le patron du club le plus populaire de Turin, Cairo en l’occurrence, à la chaîne de télévision italienne Sky Sport 24.
Galliani : «Seul Mesbah pourrait nous quitter»
Administrateur délégué du Milan AC, Adriano Galiani a déclaré à la Gazzetta dello Sport que «le mercato du Milan AC est clos.» Il a tenu à remercier Silvio Berlusconi pour la prolongation de Thiago Silva et a précisé : «Même au rayon des départs, seul Mesbah peut nous quitter. Nous sommes au complet», explique Adriano Galliani.
A. B.