Les agressions dont étaient victimes les supporters algériens au Caire auraient fait jusque-là deux victimes.
D’après les informations que nous avons recueillies sur place, il s’agirait d’un jeune homme âgé de 30 à 35 ans, habitant la wilaya de Tizi Ouzou.
Il était venu avec son frère cadet qui est, lui, dans l’un des hôpitaux du Caire dans un état comateux. D’après toujours les témoignages des personnes qui étaient hébergées avec lui dans l’hôtel Casablanca, ces deux frères étaient venus en voiture de Kabylie. Ils avaient un drapeau de la JSK et un autre de l’Algérie. Ils avaient peint sur leur tête la lettre Z en tamazight. Ils étaient inséparables et portaient chacun d’eux un drapeau de la JSK et un autre de l’Algérie. Ils ont été attaqués à leur sortie du stade, le plus âgé aurait succombé aux différentes blessures à la tête, et le deuxième se bat toujours contre la mort dans l’un des hôpitaux du Caire. Nous avons essayé, par tous les moyens, d’avoir le nom de cet hôpital, sans succès.
Le seul hôpital qui a accepté de nous recevoir et de nous donner des informations concernant les Algériens qui se sont soignés dans leur établissement fut l’hôpital de la Pyramide.
Quant au deuxième, il s’agirait d’un jeune homme de 26 ou 27ans, habitant Souk Ahras. Il est venu par avion et seul. «Je ne l’ai pas connu personnellement, mais je l’ai reconnu sur la photo.
Lui, c’était un solitaire, il marchait toujours seul. Il est parti voir les pyramides seul, et au Nil aussi, seul. Je ne l’ai pas vu depuis notre départ au stade, il n’est pas revenu du stade, ça je peux vous l’assurer», nous dit un jeune qui fut dans le même hôtel que la victime à Europa Hôtel, sur le boulevard de la Pyramide.
A. B.