Le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, Karim Matmour, était le grand absent de la rencontre d’avant-hier contre la Tanzanie en raison de sa blessure au tendon d’Achille. A la fin de la rencontre, il a bien voulu répondre à nos questions.
– Quelle est votre impression après ce faux pas contre la Tanzanie ?
– Un peu frustrant c’est sûr. Voilà, il y a eu pas mal d’occasions, de centres, de coups de pied arrêtés, qu’on n’a pas su concrétiser après. Et voilà, nous, à domicile, il fallait qu’on gagne, on n’a pas su le faire. Maintenant, ce n’est pas la fin du monde, c’est le début de la compétition, on a encore l’occasion de nous rattraper
. On va aller maintenant en Centrafrique, là-bas, on n’a pas le choix, on doit gagner à tout prix. On a brûlé un joker et maintenant il faudra qu’on gagne tous les matches qui nous restent et défendre notre statut de mondialistes.
– Le sélectionneur national, lors de sa conférence de presse, a regretté votre absence, car il vous considère comme un joueur très important dans l’équipe ?
– Moi aussi, j’aurais souhaité être présent. Personnellement, j’étais très frustré dans la tribune de ne pas être sur le terrain, j’avais un moment envie de me changer et de les aider sur le terrain, mais mon état de santé ne me permettait pas de jouer.
– Justement, qu’en est-il de votre blessure ?
– En fait, j’ai eu un mauvais diagnostic au début, c’est pour ça que ma blessure a tant traîné, c’est quand je suis venu ici en sélection que le médecin de l’EN a fait le bon diagnostic et a identifié la vraie cause de mon problème. Donc voilà, j’ai reçu des infiltrations de piqûres et il faudra voir dans les prochains jours pour voir l’évolution de cette blessure. J’espère que d’ici deux semaines, je pourrai reprendre les entraînements si tout va bien.