La compagnie nationale aérienne Tassili Airlines (TAL) va ouvrir à partir du 22 juin prochain cinq nouvelles lignes régulières, a annoncé mardi la compagnie. Il s’agit des lignes Alger-Oran, Alger-Jijel, Alger-Bejaia, Alger-Sétif et El Oued-Annaba.
TAL souligne que plusieurs dessertes vont être lancées dès le 22 juin avec l’application d’un tarif promotionnel de lancement pour les lignes de Jijel et Bejaia applicable à partir du 18 juin avec une période de validité allant au 10 septembre 2013. Ainsi, les lignes Alger-Jijel et Alger-Bejaia connaîtront, respectivement, le lancement de deux rotations en Aller-retour à partir du 22 juin (deux vols par jour chaque samedi) et du 26 juin (deux vols par jour chaque mercredi) Les villes de Sétif et d’Oran connaîtront, de leur côté, la création d’une connexion entre ces deux villes deux fois par semaine et ce dans les deux sens, précise-t-on de même source.
Le 27 juin connaîtra le lancement de la première rotation démarrant de la capitale pour rejoindre successivement pendant la même rotation les villes de Sétif et d’Oran selon le parcours suivant: Alger-Sétif-Oran-Sétif-Alger et ce chaque jeudi, explique la TAL, ajoutant que le 1er juillet connaîtra l’inauguration du même type de rotations en sens inverse selon le parcours suivant Alger-Oran-Sétif-Oran-Alger et ce chaque lundi. Une nouvelle desserte sera mise en place entre les villes d’El Oued et d’Annaba tous les vendredi, le départ étant assuré à partir d’El Oued vers Annaba et retour à El à partir du vendredi 28 juin. La compagnie Tassili Airlines, qui assurait auparavant le transport du personnel de Sonatrach et des compagnies pétrolières étrangères uniquement, avait lancé début mars dernier son programme de transport domestique grand public, avec des lignes desservant notamment le sud du pays. Les dessertes de TAL couvraient jusqu’ici Alger, Oran, Adrar, Tamanrasset, Illizi, In Salah, Ouargla, El Oued, Ghardaïa, Constantine et Annaba.