Une quantité de 420 kg de résine de cannabis a été rejetée par la mer dans l’après-midi d’hier au large de la plage d’EL-Matarba dans la wilaya de Mostaganem et la plage d’Arzew dans la wilaya d’Oran.
En effet , ce Mardi ,une importante quantité de 120 kg a été rejeté par la mer au niveau de la plage d’EL-Matarba dans la commune de Mostaganem .Alertés par les gardes côtes du port de Mostaganem, les services de la police se sont dépêchés sur les lieux, le produit prohibé a été saisi et une enquête fut ouverte pour déterminer l’identité des trafiquants et les conditions qui ont amené ces commerçant de la mort à dissimuler leurs drogues dans des sacs au fond de la mer pour l’exploiter une fois cette drogue refait surface sur l’une des plages.
Car les enquêteurs n’écartent pas l’hypothèse que cette quantité a été balancée à la mer par des trafiquants qui ont été repérés sans doute par une patrouille des garde-côtes. Dans la même journée, une autre quantité de près de 300 kg de kif traité a été saisie par les gardes cote d’Arzew. Cette drogue selon nos informations a été rejeté par la mer est trouvée sur la plage d’Arzew .Pour rappel, une quantité de 130 kg de kif traité (résine de cannabis), soigneusement empaqueté, a été repêchée, samedi dernier, au large de Stidia, dans la wilaya de Mostaganem, par un chalutier de Sidi Lakhdar. Ismain
Ismain