Les services de la sûreté urbaine de la wilaya d’Oran ont réussi à mettre hors d’état de nuire une dangereuse bande de malfaiteurs qui écumait plusieurs wilayas de la région.
En effet, les éléments de la 13e sûreté urbaine, après une enquête approfondie, ont procédé à l’arrestation des membres de cette dangereuse bande qui versait dans un trafic d’envergure de psychotropes et de boissons alcoolisées et commettait des agressions au niveau de plusieurs wilayas de l’Ouest.
Lors de l’opération d’intervention de la police, appuyée par les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), un grand arsenal, composé d’une arme à feu, d’épées, de haches, de fusils harpon, de machettes et de plusieurs autres outils dangereux, a été récupéré.
Ces armes servaient à la bande dans les bagarres pour la protection de leur territoire dans les hauteurs de Ras El Aïn, un quartier situé sur les contreforts du mont Murdjadjo, où les membres de la bande utilisaient une maison comme quartier général pour planifier leurs attaques et entreposer les boissons alcoolisées, la drogue et des armes, a affirmé le chef de sûreté de wilaya, lors de la présentation de la saisie à la presse.
Par ailleurs, pas moins de 1148 de bouteilles de boissons alcoolisées, 2741 gélules de psychotropes, 1800 grammes de kif traité, 2 voitures et une importante somme d’argent ont été également saisis par les services de sécurité dans ce grand coup de filet.
Selon les informations rendues publiques par la police, cette bande était composée de 4 individus, dont une femme, âgés entre 25 et 32 ans.
Cette association de malfaiteurs activait dans plusieurs wilayas de l’Ouest, dont Sidi Bel Abbès et Aïn Témouchent, et recourait même à la torture contre ses rivaux à l’aide d’un chalumeau, saisi également par les services de police.
F. Ben