A l’occasion du 1 er Mai, Condor honore ses employés

A l’occasion du 1 er Mai, Condor honore ses employés

P150503-13.jpgUn travail hautement récompensé

M. Benhamadi a fait part de sa satisfaction quant à la relance du crédit à la consommation.

C’est en son fief, à Bordj Bou Arréridj (BBA), que Condor Electronics a honoré ses fidèles employés. L’événement était abrité par un chapiteau implanté au niveau de l’unité de production des panneaux solaires du groupe industriel, qui s’adjuge une immense superficie dans la zone industrielle de BBA. Employés, cadres et directeurs régionaux du groupe Benhamadi étaient conviés, à l’occasion de la Fête internationale des travailleurs, à assister à une cérémonie qui a célébré l’abnégation, le dévouement et la fidélité. Tous ont été destinataires de marques de reconnaissance, notamment les plus méritants qui ont reçu les gratifications personnelles du président du conseil d’administration du groupe Condor. Des salariés, toutes unités et grades confondus, ont été distingués à la veille du 1er Mai, certains capitalisant plus d’une dizaine d’années d’exercice au sein du prestigieux groupe industriel algérien.

Condor arbore, désormais, une nouvelle identité qui réunit le segment de l’électroménager et celui des produits IT. Cette charte graphique inclut finalement les deux catégories qui sont représentées par un seul et unique label. Celui-ci retranscrit de manière inédite la filiale du groupe Benhamadi. En instituant ce type de meetings qui rend hommage aux travailleurs Condor se distingue du reste du lot des entreprises privées nationales. Il consacre des usages qui mettent à l’honneur les valeurs d’excellence et du travail en équipe.

Dans un message qu’il a adressé à l’assistance, M. Benhamadi Abderahmane a rappelé les conditions de réussite pour toute entreprise moderne: «Toute réussite repose sur la planification car tout travail qui ne repose pas sur un plan bien établi est voué à l’échec» a-t-il dit en insistant sur la nécessité de faire prévaloir la qualité sur la quantité. «Il faut attacher une grande importance au détail et veiller à la qualité afin de répondre aux attentes des consommateurs» a-t-il encore souligné tout en rappelant que les performances individuelles ne peuvent être dissociées de la synergie qu’offre le groupe et ce afin de hisser le niveau de qualité et de production.

En marge de cette rencontre qui aura été marquée par des moment forts en émotion, M.Benhamadi a fait part de sa satisfaction quant à la relance du crédit à la consommation en expliquant que ce dernier est à même de booster la production nationale. «Consommons algérien est un credo qui nous interpelle au premier chef» a-t-il dit en ajoutant à ce propos: «Nous sommes très concernés, car nous sommes producteurs, sinon l’un des plus grands producteurs de produits blancs et maintenant produits IT.» «Cette campagne peut booster la demande, et nous devons suivre par l’investissement et par la création de l’emploi et c’est ce que nous comptons justement faire!» a-t-il fait savoir.

Selon M.Benhamadi, certains produits blancs, particulièrement les climatiseurs seront particulièrement éligibles au crédit à la consommation, car relativement chers. Aussi, le citoyen aura-t-il besoin de crédit pour les acquérir. M.Benhamadi estime que le crédit à la consommation apportera un plus à son entreprise.

Il cite entre autres une croissance de la demande. «Cette demande sera lente au début mais ne tardera pas à atteindre un taux qui oscillera entre 15% et 25%» a-t-il jugé. Condor concentre ses efforts sur les produits dont les prix varient entre 24.000 et 35.000 dinars, car ce sont ceux-là qui sont à la portée de la classe moyenne algérienne. Notons enfin que M.Benhamadi a tenu à rendre personnellement hommage aux hommes et aux femmes de presse à l’occasion du 3 mai, Journée mondiale de la liberté de la presse.