Jupp Heynckes a annoncé hier qu’il ne prendra pas les rênes du Real Madrid la saison prochaine. Parallèlement, la presse espagnole s’agite autour de Carlo Ancelotti, affirmant que la venue de l’Italien est presque réglée. «Ancelotti, c’est sur le point de tomber», peut-on lire comme titre sur la une de Marca, euphorique. La nouvelle pourrait alors être officialisée dans les prochaines heures. Par ailleurs, Florentino Perez a affirmé hier soir sur la chaîne Telecinco qu’il avait un éventuel candidat de prestige pour ce poste en la personne de Zinedine Zidane, qui était promis ces dernières semaines à un poste de directeur sportif.
Alonso prolonge
Après avoir envisagé sérieusement un départ, le milieu de terrain du Real Madrid, Xabi Alonso, penserait désormais à prolonger son contrat avec le club espagnol. En raison du changement d’entraîneur ? Le départ de José Mourinho du Real Madrid a-t-il fait changer d’avis Xabi Alonso ? Après avoir laissé entendre ces derniers mois qu’il pourrait quitter le club espagnol, l’ancien joueur de Liverpool songerait sérieusement à prolonger son contrat avec son club actuel rapporte le quotidien As. L’international ibérique pourrait signer jusqu’en 2016 comme le lui aurait proposé Florentino Perez.
Manchester United
Offre imminente pour Cristiano Ronaldo ?
Hier, As révélait que Cristiano Ronaldo aurait indiqué aux dirigeants madrilènes qu’il ne comptait pas prolonger son contrat qui court jusqu’en juin 2015. Un peu plus tard, c’était au tour de A Bola d’avancer quelques informations : le Portugais réclamerait un salaire annuel de 20 millions d’euros. Ce mercredi matin, The Sun affirme que cette situation incertaine au Real Madrid pourrait profiter à Manchester United qui aimerait bien faire revenir CR7 à Old Trafford. Les dirigeants mancuniens seraient d’ailleurs prêts à émettre une première offre : 76 millions d’euros et un joueur dans la transaction. Des contacts avec les représentants du joueur auraient déjà été établis. Comme l’a révélé Le 10 Sport, le PSG pourrait également rentrer dans la course à la signature du Madrilène.
Borussia Dortmund
Subotic veut rester
Le défenseur du Borussia Dortmund, Neven Subotic, a mis fin à la spéculation sur son avenir en faisant comprendre qu’il n’avait aucune intention de quitter son club actuel cet été. La presse anglaise faisait état d’un intérêt des deux clubs de Manchester. Agé de 24 ans, l’international est sous contrat jusqu’en 2016 avec le Borussia Dortmund et confirme son envie de poursuivre sa carrière au sein du club allemand en dépit des avances de Manchester City et United : «En Janvier, j’ai signé un nouveau contrat de trois ans et j’ai l’intention de rester», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sky Sports. «Je crois vraiment que Dortmund est le meilleur club pour moi», a-t-il ajouté.
FC Arsenal
Un diamant serbe à l’Emirates
Le board d’Arsenal a conscience qu’il faut impérativement renforcer l’effectif dirigé par Arsène Wenger afin d’avoir une chance de titiller les deux Manchester ou encore Chelsea pour le titre de champion d’Angleterre. Pour le moment, les Gunners n’ont pas encore déniché un buteur de qualité mais ils pourraient rapidement le faire. On apprend par le biais de Sky Italia que le club londonien aurait identifié l’oiseau rare… en Serbie ! En effet, les Anglais seraient emballés par le potentiel considérable d’Aleksandar Mitrovic. Cet attaquant âgé de 18 ans a marqué les esprits au sein de l’équipe du Partizan Belgrade puisqu’il a réussi à inscrire 15 buts en 36 matches toutes compétitions confondues. Notez que d’autres clubs (Benfica, Porto, Fiorentina, Naples…) cibleraient aussi ce grand espoir.
FC Liverpool
Diego Lopez convoité
Le gardien du Real Madrid, Diego Lopez, préféré par José Mourinho à Iker Casillas dans les buts du club espagnol, serait dans le viseur du manager de Liverpool, Brendan Rodgers. Agé de 31 ans, Diego Lopez a été propulsé comme numéro 1 aux dépens de la star locale Iker Casillas, par José Mourinho. Mais le départ du technicien portugais pour Chelsea, pourrait remettre les choses en place et il est fort probable que Carlo Ancelotti remette à sa place de numéro 1, Iker Casillas. Du coup, Brendan Rodgers espère pouvoir convaincre Diego Lopez de venir chez les Reds, surtout en cas de départ de Pepe Reina, convoité lui par le FC Barcelone.
Besiktas
Ronaldinho en renfort ?
Le club turc du Besiktas aurait dans l’idée de frapper un grand coup pendant le mercato estival. La cible du club stambouliote serait ni plus ni moins, la star brésilienne, Ronaldinho qui évolue à l’Atletico Mineiro. Selon le média transalpin, Sky Italia, Ronaldinho pourrait débarquer en Turquie après la Copa Libertadores alors que l’Atletico Mineiro a atteint les demi-finales de la compétition sud-américaine. A 34 ans, l’ancien joueur du PSG et de Barcelone pourrait relever un dernier challenge au sein du Besiktas, troisième club d’Istanbul après Galatasaray et Fenerbhaçe. Le club turc offrirait 12 millions d’euros pour réaliser le transfert. Une somme non négligeable pour un joueur aussi âgé fut-il Ronaldinho.
FC Chelsea
Mourinho veut Coentrao
Le défenseur du Real Madrid, Fabio Coentrao, va-t-il suivre son compatriote José Mourinho à Chelsea ? Ce serait en tout cas le souhait du nouveau manager des Blues qui apprécie beaucoup le profil de l’international portugais. Après l’avoir fait venir au Real Madrid, José Mourinho veut emmener avec lui à Chelsea Fabio Coentrao. Le latéral gauche est beaucoup apprécié par le technicien portugais qui l’avait fait venir en 2011 au Real Madrid. Selon divers médias anglais, Chelsea pourrait accéder à la demande de son nouveau manager en versant une somme comprise entre 20 et 25 millions d’euros au Real Madrid. Le joueur arriverait pour concurrencer Ashley Cole qui a désormais 32 ans.
SSC Napoli
Benitez pense à Mascherano
Hugo Campagnaro parti à l’Inter, Alessandro Gamberini (31 ans) plus tellement capable de tenir le rythme sur une saison complète, Naples cherche un défenseur central. D’autant que les Partenopei s’apprêtent à retrouver la Ligue des champions, une compétition qui affaiblit d’avantage les organismes que l’Europa Ligue, que les Napolitains n’ont joué qu’en levant le pied. Selon Repubblica, Rafael Benitez pense donc à Javier Mascherano, joueur qu’il a pu côtoyer du temps où les deux hommes évoluaient à Liverpool. Cependant l’Argentin a un contrat qui court jusqu’en 2016 à Barcelone. A noter qu’il peut également jouer au milieu de terrain, son poste de prédilection. Une motivation supplémentaire pour Benitez. Le nom de Martin Skrtel a aussi été cité.
Juventus Turin
Le président fait le forcing pour Jovetic
Qu’on se le dise, le président de la Juventus, Andrea Agnelli, n’a pas envie de lâcher le morceau en ce qui concerne le dossier Stevan Jovetic ! Le dirigeant aurait décidé de prendre les choses en main en vue du mercato. Si on se réfère au journal Tuttosport, on apprend que le patron des Bianconeri aurait contacté, en personne, l’attaquant monténégrin afin de le convaincre de quitter la Fiorentina et de débarquer dans le Piémont. Stevan Jovetic n’a jamais caché qu’un transfert à la Juventus pourrait l’intéresser car cela lui permettrait de lutter pour le Scudetto et, en prime, de disputer régulièrement la Ligue des champions. Reste à savoir si la Viola acceptera de vendre son joyau à la Vieille Dame dans quelques jours.
Paris SG
Duel Milan-Inter pour Lavezzi
Auteur d’une première saison faite de hauts et de bas au Paris Saint-Germain (28 matchs et 3 buts en L1), Ezequiel Lavezzi (28 ans) intéresse néanmoins beaucoup le Milan AC sur ce marché des transferts. D’après le Corriere dello Sport, l’entraîneur des Rossoneri, Massimiliano Allegri, aimerait beaucoup pouvoir compter sur l’attaquant argentin la saison prochaine. A noter que l’Inter Milan, dirigé à présent par l’ex-entraîneur de Lavezzi à Naples, Walter Mazzarri, serait également très intéressé. L’Argentin a toutefois peu de chances de quitter le PSG un an seulement après son arrivée.
Mondial-2014
Le Japon premier qualifié
Le Japon est le premier pays à avoir assuré sa qualification pour la phase finale de la Coupe du monde de football (Mondial-2014) au Brésil, après son match nul face à l’Australie (1-1), mardi à Saitama (Japon), lors de la 7e journée des qualifications (zone Asie). Les Nippons, désormais assurés de finir les qualifications comme leader ou second du groupe B asiatique, sont les premiers à décrocher sur le terrain leur billet pour le prochain Mondial. La seule autre équipe d’ores et déjà assurée de sa présence au Brésil est la «Seleçao», en tant que représentante du pays hôte. Ce sera la cinquième participation du Japon à une Coupe du monde après celles de 1998, 2002, 2006 et 2010.