Tenue en échec jusqu’à cinq minutes du terme, Manchester City a finalement remporté son match de la 6e journée de Premier league sur la pelouse de Fulham (1-2). Après un penalty rapide de Petric (12’), les partenaires de Yaya Touré ont égalisé par Agüero (43’) avant que Dzeko n’offre la victoire aux Skyblues en toute fin de match (87’). Au classement, les Citizens restent donc à quatre points du leader Chelsea, qui s’est imposé plus tôt dans la journée sur la pelouse d’Arsenal (1-2) grâce à des réalisations de Torres (20’) et Mata (53’), rendant vain ainsi le but de Gervinho (43’). Une cinquième victoire cette saison qui permet à Chelsea de conforter son leadership, aux dépens notamment d’un Manchester United battu à Old Trafford par Tottenham (2-3) dans la soirée. Everton a confirmé en s’imposant à domicile face à Southampton (3-1). Dans le même temps, Liverpool s’est amusé sur la pelouse de Norwich (désormais relégable), infligent un cinglant 5-2 à leurs victimes pour leur toute première victoire de la saison.
Serie A – 6e journée
La Juve atomise la Roma
La Juventus de Turin a dominé l’AS Rome (4-1) à Turin, consolidant ainsi son fauteuil de leader du championnat d’Italie de football, à trois points d’avance sur Naples, qui sera opposé à la Sampdoria, dimanche à Gênes. Andrea Pirlo a ouvert le score d’un somptueux coup franc direct à la onzième minute, avant qu’Arturo Vidal ne rajoute le second sur penalty suite à une main du Brésilien Castan dans la surface (16’). Le Chilien a ensuite servi le troisième but à Alessandro Matri dans le dos d’une défense complètement statique (19’). Lors d’une autre affiche avancée de samedi, l’AC Milan a été tenu en échec à Parme (1-1). El Shaarawy avait ouvert le score pour les Milanais à la cinquantième minute avant que Galloppa n’égalise à la soixante-sixième minute.
Manchester United
Nani en est venu aux poings
Auteur d’un début de saison poussif, le milieu offensif portugais de Manchester United, Nani, a eu une explication musclée à l’entraînement avec un joueur de la réserve mancunienne, Davide Petrucci. Nani serait-il sur les nerfs ? Régulièrement annoncé sur le départ, le talentueux joueur portugais s’est montré irrité à l’entraînement rapportent The Sun et le Daily Mail. En effet, l’ancien partenaire de Cristiano Ronaldo a été au cœur d’une altercation avec le jeune Davide Petrucci, qui évolue traditionnellement avec la réserve de MU. Les deux joueurs ont été séparés par d’autres coéquipiers, sous les yeux médusé d’Alex Ferguson. Une preuve, si besoin en était, que le Portugais n’est pas encore pleinement rentré dans sa saison.
Liga – 6e journée
Un Barça renversant
Mené deux buts à rien sur la pelouse du Séville FC suite aux réalisations de Piotr Trochowski (26’) et Alvaro Negredo (48’), le FC Barcelone a arraché hier soir la victoire (3-2) à l’occasion de la 6e journée de Liga. Le club catalan peut remercier Cesc Fabregas, auteur d’un doublé (53’, 89’), et David Villa, qui a marqué le but du succès blaugrana dans le temps additionnel (90’+3). Au classement, les protégés de Tito Vilanova confortent leur première place avec quatre longueurs d’avance sur Malaga, tandis que le Real Madrid, à l’œuvre ce soir contre le Deportivo La Corogne, pointe à onze longueurs. Le club andalou, qui a terminé la rencontre à dix après le carton rouge récolté par Gary Medel (72’), est 5e.
FC Chelsea
Mourinho : «Terry n’est pas raciste»
Invité à s’exprimer sur la décision de la fédération anglaise de suspendre John Terry pour quatre matches à la suite de ses propos à l’encontre d’Anton Ferdinand en 2011, José Mourinho a défendu son ancien capitaine. «John n’est pas raciste. A Chelsea, il y avait 12 Africains dans l’équipe et il avait une super relation avec eux. Parfois vous avez des réactions qui ne sont pas vraiment ce que vous êtes. Il a peut-être eu un commentaire raciste sur le terrain envers un adversaire. Il devait être puni. Mais ne dites pas qu’il est raciste. Drogba, Makélélé, Geremi… Tous ces gars vous le diront», a déclaré le Portugais sur CNN.
FC Barcelone
Fabregas, bientôt un oscar de la simulation
Auteur d’un doublé samedi face au FC Séville (3-2), le milieu de terrain barcelonais, Cesc Fabregas, est au cœur d’une polémique de l’autre côté des Pyrénées. Aurait-il grossièrement simulé pour entraîner l’expulsion du défenseur andalou, Gary Medel ? Très certainement. Explications. Pour réussir cette fabuleuse remontée, le Barça a dû user d’un facteur peu glorieux : la triche. En effet, à la 71e minute, Cesc Fabregas a décidé de mettre ses dons de comédien au service de son équipe. Venant s’expliquer avec Gary Medel suite à un différend, Fabregas et ce dernier se sont frottés très légèrement de la tête, voir même du haut du torse. De manière très soudaine, le meneur de jeu barcelonais a reculé en se tenant la tête et le visage. L’arbitre de la rencontre s’est laissé amadouer par la scène et a exclu le défenseur sévillan, au moment où le Barça, leader de Liga, était en manque de solution (1-2).
VfB Stuttgart
24 secondes, Ibisevic le buteur le plus rapide de la saison
L’attaquant bosnien du VfB Stuttgart, Vedad Ibisevic, a inscrit le but le plus rapide de la saison, le 1er pour son club, après 24 secondes de jeu à Nuremberg, samedi lors de la 6e journée du championnat d’Allemagne. Ibisevic a profité d’une passe en retrait un peu molle du défenseur brésilien Marcos Antonio pour s’emparer du ballon et tromper le gardien Raphaël Schefer (1-0). La saison dernière, le but le plus rapide de la Bundesliga avait été inscrit par Mario Gomez, buteur après 23 secondes seulement lors de la victoire du Bayern Munich sur Augsbourg début avril.
Real Madrid
Le PSG propose un salaire de 15MEu pour Ronaldo
C’est la nouvelle rumeur qui nous vient du média le Daily Sport. La formation du Paris Saint-Germain serait entrée en contact avec l’agent, Jorge Mendes, pour entamer des discussions concernant une éventuelle collaboration. Le club de la capitale aurait affirmé qu’il était prêt à mettre un salaire annuel de 15 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo. Côté indemnité de transfert, les Qataris seraient également disposés à mettre le paquet pour l’international lusitanien. Il y a quelques mois, personne n’imaginait voir Ibrahimovic au PSG, alors pourquoi pas Cristiano Ronaldo ?
Udinese
Guidolin punit Di Natale
Idole des Zebretti, l’attaquant italien, Antonio Di Natale, a été puni par son entraîneur, Francesco Guidolin, pour son manque d’application à l’entraînement. A 34 ans, Di Natale se fait encore remonter les bretelles ! Irréprochable depuis des années, l’avant-centre de la Squadra Azzurra a été sermonné par son entraîneur à Udinese, Francesco Guidolin. «Nous avons eu un différend. Comme cela arrive parfois en famille, entre un père et son fils», a ainsi déclaré l’ancien coach de l’AS Monaco en conférence de presse. Guidolin, qui reproche à Di Natale, de ne pas faire preuve de professionnalisme à l’entraînement, n’a pas été retenu dans le groupe pour la réception du Genoa (dimanche, 12h30).
FC Porto
Paris met 30MEu pour James Rodriguez
Recruter de jeunes joueurs prometteurs, à l’image de Marco Verratti, est l’une des priorités du Paris Saint-Germain. Ainsi selon le média BLP, le club de la Capitale envisagerait de se tourner du côté du Portugal pour se renforcer. Les dirigeants du PSG auraient des vues sur James Rodriguez. gé de 21 ans, ce dernier porte actuellement les couleurs du FC Porto où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2016. Pour arracher la jeune pépite colombienne aux Dragoes, une offre de 30 millions d’euros serait en préparation.
Inter Milan
Sneijder absent un mois
Touché à la cuisse gauche mercredi sur le terrain du Chievo (2-0), Wesley Sneijder sera indisponible pour le derby milanais le 7 octobre. Son absence est estimée à un mois. Pas de derby milanais pour le milieu de l’Inter, Wesley Sneijder. Le technicien nerazzurro, Andrea Stramaccioni, devra se passer des services de l’international néerlandais pour le duel face au Milan AC, le 7 octobre. Le numéro 10 interiste souffre de la cuisse gauche suite à sa sortie sur blessure mercredi sur la pelouse du Chievo (défaite 2-0). La Gazzetta dello Sport révèle que son indisponibilité est estimée à un mois.
AS Roma
Pjanic bientôt en Premier League
Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’AS Roma, le milieu de terrain Miralem Pjanic pourrait prochainement prendre la direction de la Premier League. En effet selon Calciomercato, ce dernier intéresserait fortement Tottenham. Des discussions pourraient prochainement être entamées entre les deux clubs pour déterminer une éventuelle indemnité de transfert.