Le Paris Saint-Germain connaît désormais le prix à payer s’il veut s’offrir le milieu de terrain français de Newcastle Yohan Cabaye (27 ans, 14 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) à l’occasion du mercato hivernal. D’après le Daily Mail, les Magpies auraient en effet averti Arsenal, déjà venu aux renseignements, qu’ils exigeraient 26 millions d’euros en échange de l’international tricolore pour un transfert en janvier prochain. Voilà les champions de France également prévenus.
Real Madrid
Sergio Ramos croit au titre
Le défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, s’est montré enthousiaste concernant les chances des Merengue de remporter le titre en Liga cette saison. «Ce championnat est très serré et nous devons continuer à nous battre. Il y a deux grandes équipes qui espèrent remporter le titre, ça va être serré, mais il faudra se battre jusqu’à la fin. Nous n’avons pas le choix. La marge entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid est tellement faible qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Ces trois points nous font du bien et il faut continuer sur cette voie. On peut y arriver», a expliqué l’international espagnol après le succès du Real à Valence (2-3), dimanche dernier.
Besiktas
Belhanda à défaut de Ronaldinho
À la recherche d’un nouveau meneur de jeu, Besiktas, troisième de Süper Lig, avait des vues sur Ronaldinho. Seulement, le Brésilien devrait rempiler à l’Atlético Mineiro. Du coup, le club stambouliote étudie d’autres pistes. Selon Fotomaç, l’une d’elles mènerait à Younès Belhanda (23 ans). Les Turcs se seraient renseignés sur la disponibilité de l’international marocain du Dynamo Kiev
FC Barcelone
Martino «sûr de continuer»
Alors que des rumeurs évoquent un retour en Argentine en fin de saison, du côté du FC Barcelone, on semble ne se faire aucun souci quant à l’avenir de Gerardo Martino. «Il est sous contrat jusqu’en 2015 et se sent bien à Barcelone. Il est sûr de continuer, c’est ce qu’il veut», a ainsi affirmé le vice-président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, sur la chaîne TV3. Martino avait pris la succession de Tito Vilanova sur le banc des Blaugrana l’été dernier.