À l’Est et au Centre du pays : Chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 800 m

À l’Est et au Centre du pays : Chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 800 m

Depuis vendredi soir, des pluies diluviennes, suivies de chutes de neiges s’abattent sur plusieurs régions, pour toucher les wilayas du Centre et de l’Est du pays.

Selon un nouveau bulletin météorologique spécial (BMS), rendu public hier, les chutes de pluies continueront à affecter les wilayas de Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Jijel, Skikda, Bejaia, Sétif et Bordj Bou Arreridj. Pour ce qui est des reliefs dépassant les 800 mètres d’altitude, ils devront être touchés par des chutes de neige jusqu’à aujourd’hui, à 6h00 du matin, précise l’Office national de météorologie dans son communiqué.

En effet, on l’aurait bien remarqué, les régions montagneuses du pays ont été couvertes du manteau blanc, pour n’en citer que les monts de Chréa (Blida), le Djurdjura (Tizi Ouzou), Tikjda (Bouira), Sétif, Skikda, Bordj Bou Arréridj…

Ainsi, les citoyens issus des régions de haute altitude ont accueilli avec joie l’arrivée de l’or blanc, mais non sans causer des ennuis sur la vie quotidienne immédiate des habitants. En effet, outre les intempéries qui ont engendré des inondations, la neige a obstrué la circulation routière dans ces wilayas. Par ailleurs, suivant le BMS de l’ONM, les pluies orageuses, suivies de rafales de grêle, devaient continuer à s’abattre sur les wilayas côtières et du Centre du pays, jusqu’à 21h00 de la journée d’hier. Les wilayas concernées sont Jijel, Skikda, Tizi Ouzou et Bejaia.

Les cumulés des pluies atteindront ou dépasseront les 30 mm, a précisé le BMS.

R. N.