À la veille d’Algérie-Égypte : L’ambassade d’Angola prise d’assaut

À la veille d’Algérie-Égypte : L’ambassade d’Angola prise d’assaut

Vraisemblablement les Algériens ne reculent devant rien pour aller apporter leur soutien à notre sélection de football.

Une fois de plus, après avoir appris qu’Air Algérie serait prête à transporter 1 000 supporters, ces derniers n’ont d’autre idée en tête que de se rapprocher de l’ambassade d’Angola à Alger pour l’obtention d’un visa leur permettant d’embarquer sur l’un des vols de la Compagnie nationale à destination de Luanda dont le premier était prévu à 6 heures ce matin.

Hier, ils étaient des centaines à se rendre depuis les premières heures de la matinée à l’ambassade d’Angola sur les hauteurs d’Alger. En effet, à notre arrivée sur les lieux, les amoureux des Verts étaient déjà là.

Autrement dit, les alentours de la représentation diplomatique angolaise grouillaient de jeunes, de moins jeunes, de vieux et même de femmes. Habillés pour la plupart en maillots vert, blanc et rouge, ces derniers ont préféré abandonner, du moins pour quelque temps, qui son magasin qui ses études.

« Ce qui compte pour nous pour le moment c’est de se rendre à Benguela et de prêter main forte à Ziani and Co », dit-on. Une envie alimentée par le fait que les Verts affronteront les Pharaons d’Égypte.

Franchement si c’était une rencontre avec une autre équipe j’aurais mis du temps à prendre la décision d’y aller ou pas, mais face à ces Égyptiens, que nous battrons certainement, ma décision est prise. Jeudi est une journée de repos pour moi, rien ne m’empêcherait d’y aller », dira Hakim cadre dans une société privée.

Face à cela, les responsables de la DGSN ont jugé utile de renforcer la présence de leurs éléments étant donné que ce même quartier abrite d’autres ambassades et particulièrement pour réguler la circulation automobile qui devenait de plus en plus difficile.

L’OPÉRATEUR NEDJMA MOBILISÉ COMME TOUJOURS DERRIÈRE L’ÉQUIPE D’ALGÉRIE

Afin de faciliter les formalités d’obtention du visa pour l’Angola, l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma se voulait utile en mobilisant quelques uns de ses employés.

En effet, lors de notre passage, hier au niveau de l’ambassade d’Angola à Alger notre attention a été attirée par la présence de quelques jeunes hommes qui répondaient à toutes les questions concernant le voyage. Notre curiosité nous a poussé à les interroger.

Il s’est avéré qu’ils travaillent pour Nedjma et qu’ils servent d’intermédiaires entre le service des visas de l’ambassade et les supporters déposant un dossier pour l’obtention de ce dernier. « C’est pour éviter une bousculade à l’intérieure du siége diplomatique que nous nous sommes chargés de toutes les formalités », assurent-ils.

LE MAXIMUM DE VISAS SERAIT DISPONIBLE À TEMPS

Juan Antonio, ministre conseiller au niveau de l’ambassade d’Angola, rencontré hier, a assuré que son personnel fait tout ce qui est en sa capacité afin de délivrer le maximum de visas à temps, soit avant les départs prévus à destination de Luanda.

«Il serait évident que les Algériens veuillent aller supporter leur équipe, de notre côté on est prêt à accélérer les formalités d’obtention du visa et de permettre à un nombre conséquent de supporters de se rendre en terre angolaise.

Le diplomate s’est par ailleurs félicité du climat de fraternité ayant caractérisé cette CAN depuis sont début et assure une fois de plus que toutes les conditions sont réunies pour que la fête africaine se termine sans incident.

Farid Houali