à la recherche d’un arrière droit Meftah, Remache et Hachoud supervisés

à la recherche d’un arrière droit Meftah, Remache et Hachoud supervisés
a-la-recherche-dun-arriere-droit-meftah-remache-et-hachoud-supervises.jpg

Afin de trouver une solution définitive au problème du poste d’arrière droit chez les Verts, le coach national, Benchikha, est en train de chercher un joueur capable d’occuper ce poste et de se débarrasser définitivement de ce souci.

Ce dernier a constitué un casse-tête même à son prédécesseur, Saâdane, depuis longtemps. A cet effet, le nouveau patron des Verts a été aperçu hier au stade Hamadi de Bologhine où a eu lieu l’affiche de cette première journée de championnat et qui a opposé l’USMA à l’ESS.

Selon nos informations, trois noms sont dans le viseur du nouveau coach national afin de renforcer les rangs des Verts par l’un d’entre eux en prévision du prochain match capital qui opposera les Fennecs à la Centrafrique pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la prochaine CAN.

Sa présence hier à Bologhine était bien évidement pour superviser l’arrière droit sétifien, Hachoud. En effet, Benchikha veut avoir une idée plus précise sur la forme de ce joueur pour ce début de saison, même s’il a déjà une idée sur cet élément.

Cependant, les deux autres éléments concernés sont Meftah et Remache. Des émissaires de Benchikha étaient présents à Tizi Ouzou et à Béjaïa pour superviser aussi ces deux éléments lors des rencontres de leurs équipes respectives. Le coach national suit de près le rendement de chacun de ces trois joueurs avant d’en choisir un en prévision des prochains rendez-vous qui attendent les Verts

Ils seront convoqués pour le stage des A’ et… des A

Afin de les voir de près, le trio en question, sera convoqué pour le prochain stage de l’équipe nationale A’. Ce stage permettra sans doute au sélectionneur national d’avoir une idée plus précise sur le mieux en forme et le plus prêt d’entre eux sur tous les plans qu’il pourra ainsi convoquer en prévision du match qui opposera les Verts à la Centrafrique qui aura lieu le 10 octobre prochain.

Meftah, Remache, Hachoud, lequel choisira-t-il

D’autre part, on a appris qu’après ce stage, le coach national prendra sa décision définitive concernant le joueur parmi les trois précités (Remache, Meftah, Hachoud) qui sera du voyage avec la sélection A.

Ainsi donc, il fera son choix entre Mefteh, Remache et Hachoud pour une seule place avec l’équipe A. Un choix qui s’annonce difficile vu la belle forme affichée par ce trio avec leurs clubs respectifs, la concurrence sera très rude entre les trois afin de gagner la confiance de leur coach.

Meftah en pole position

Même si le choix est difficile entre les trois joueurs, on croit savoir d’une source très proche du sélectionneur national que c’est Meftah qui aura le plus de chances d’être retenu en sélection A. Apparemment, sa belle prestation d’avant-hier lors de la rencontre qui a opposé son équipe à la formation de l’ASO a convaincu le coach national. Connu pour sa grande expérience, que ce soit avec la JSK ou avec les Verts, le retour de Meftah en sélection ne sera que bénéfique pour cette dernière. Ainsi donc, le général pourra trouver une solution à un problème qui remonte à quelques mois où l’équipe nationale a souffert à ce poste d’arrière droit.