Hannachi exige la victoire
Après leur retour du Caire, les coéquipiers de Tedjar ont bénéficié de deux jours de repos. Ils ont repris le chemin des entraînements jeudi soir. Hier, les Canaris devaient jouer un match amical avec l’OM.
Les choses sérieuses ont commencé pour le staff technique. La JSK recevra l’équipe d’Ismaïly vendredi prochain pour le compte de la cinquième journée de la Champions League. A Tizi, on a oublié le match nul ramené du Caire. Aujourd’hui, tout le monde dans la ville des genêts parle de la rencontre de vendredi prochain.
Hannachi exige la victoire
«On réservera un accueil très chaleureux à la délégation d’Ismaïly, mais le match se déroulera sur le terrain. Les choses sont claires pour nous, on doit gagner cette rencontre pour assurer non seulement notre qualification au prochain tour, mais bel et bien la première place dans le classement de notre groupe», nous dira Hannachi lors de la conférence de presse de jeudi dernier. En effet, Hannachi qui a mis le paquet cette saison sur la Ligue des Champions n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour exiger de ses joueurs la victoire vendredi prochain devant les darawiches d’Ismaïly».
Les supporters veulent un autre succès
De leur côté, les supporters kabyles qui sont fiers du parcours de leur équipe cette saison en Ligue des Champions veulent un succès devant l’Ismaïly. Le public kabyle sera sans aucun doute au rendez-vous vendredi prochain. Les supporters Jaune et Vert ne veulent entendre parler que de victoire, surtout que l’adversaire est égyptien.
Les joueurs décidés à faire un grand match
Les Douicher et consorts sont conscients de la mission qui les attend. Mieux encore, ces derniers ne jurent que par la victoire. Ayant déjà battu cette équipe d’Ismaïly sur son propre jardin, les capés de Geiger veulent frapper une nouvelle fois en ce tour des poules de la Champions League.
Honorer encore une fois les couleurs nationales
La formation du Djurdjura sera appelée une nouvelle fois à honorer les couleurs nationales. Pour le moment, les jeunes camarades de Naïli ont réussi à relever le défi et avec brio. Or, le plus dur est à venir, car, les Canaris veulent aller au bout de l’aventure.
La JSK pour oublier la déception des Verts
Vu les débuts catastrophiques des Verts en éliminatoires de la coupe d’Afrique, tout le peuple algérien est derrière la JSK. A Tizi, on était abattu après le match nul des Verts de vendredi dernier. A cet effet, les supporters kabyles souhaitent une large victoire vendredi prochain de leur équipe afin d’oublier l’échec de l’équipe nationale.
Remache seul absent vendredi
Alors qu’on a noté quelques absences jeudi dernier à la séance de la reprise des entraînements des Canaris, vendredi dernier, le groupe était presque au complet, puisqu’il ne manquait à l’appel que Remache.
Nessakh sous l’aile de Guillou
Ayant ressenti des douleurs au niveau de son dos après le match d’Al Ahly, Nessakh n’a pas repris avec le groupe. Ce dernier est en train de subir un programme spécifique avec Guillou. Ce dernier programme des soins intensifs chaque jour pour l’Oranais de la JSK ainsi que quelques exercices physiques.
Douicher doucement, mais surement
Le capitaine kabyle souffre de petits bobos au niveau de la cheville. D’ailleurs, Lamara ne force pas beaucoup aux entrainements. Cependant, d’ici le match de vendredi prochain, l’enfant d’Ath Douala récupérera tous ses moyens
Aoudia devait reprendre la course hier soir
L’attaquant vedette des Canaris n’a pas repris avec le groupe jeudi dernier. Ce dernier souffre des adducteurs.
D’ailleurs, il a subi des soins intensifs. Cependant, le centre-avant des Canaris devait reprendre le chemin des entrainements hier soir. Ce dernier devait reprendre la course dans un premier temps avant de souhaiter réintégrer le groupe
Guillou : «Mis à part les suspendus, tout le monde sera prêt vendredi»
«Certes, j’ai trois joueurs à l’infirmerie. Or, ces trois joueurs seront sauf surprise prêts pour le match de vendredi prochain. Douicher avance bien, Nessakh est sur le point de réintégrer le groupe alors qu’Aoudia devait reprendre la course hier soir»
Bouhlel : «On terminera 1ers du groupe»
«On a repris le chemin des entraînements jeudi dernier. On a axé notre travail lors des deux premiers jours sur le plan physique. On devait jouer un match de préparation hier soir.
On peut dire que les choses sérieuses ont commencé pour nous. On va bien préparer cette rencontre, on ne laissera rien au hasard. Pour nous, les choses sont claires, on doit battre l’Ismaïly. On joue à Tizi Ouzou et devant notre public, cela veut tout dire à mon avis. On n’aura pas droit à l’erreur. Mieux encore, on est appelés de gagner ce match afin de terminer leaders du groupe ».
La résidence du wali prête à accueillir les responsables d’Ismaïlia
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou veillera en personne sur le séjour de l’équipe d’Ismaïly à Tizi Ouzou. Ayant fait le déplacement avec la JSK à Ismaïlia, M. Mazouz a été impressionné par l’accueil que les responsables de cette ville ont réservé à la JSK.
D’ailleurs, lors de sa présence dans cette ville, le wali de Tizi Ouzou n’a pas hésité la moindre seconde à inviter le gouverneur d’Ismaïlia de venir à Tizi Ouzou avec l’équipe de sa ville. Une invitation acceptée sur le champ par Abdeljalil el Fakhrani. Par ailleurs, avant le départ de la JSK en Egypte pour jouer Al Ahly, des travaux ont été entamés à la résidence du wali.
Les responsables de la wilaya ont entamé les préparatifs pour accueillir les gens d’Ismaïlia. Aujourd’hui, et à trois jours seulement de la venue de cette formation, la résidence du wali est prête à accueillir les responsables égyptiens.
Mieux encore, tout Tizi est prête à accueillir l’équipe d’Ismaïly. De leur côté, les responsables de la JSK et à leur tête le président Hannachi vont réserver un accueil royal à la délégation égyptienne d’Ismaïly. A la JSK, on veut rendre tout le bien que les gens d’Ismaïlia ont fait aux Kabyles lors du match aller.
L’AGO du club, après le match d’Ismaïly
Les responsables kabyles tiendront en principe une assemblée générale juste après leur match devant l’Ismaïly prévu pour vendredi prochain. Le bureau de Hannachi reviendra sur la saison 2009/2010 en chiffre. D’autres volets seront abordés lors de cette AG, comme le dossier SPA par exemple. En résumé, les responsables kabyles veulent profiter de cette occasion, pour aborder avec les membres de l’AG plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne du club le plus titré du pays.