A J-4 du grand derby de la Kabylie,le vendredi de la réconciliation

A J-4 du grand derby de la Kabylie,le vendredi de la réconciliation
a-j-4-du-grand-derby-de-la-kabyliele-vendredi-de-la-reconciliation.jpg

Menad : «Une bonne occasion pour enterrer la hache de guerre

Ce n’est un secret pour personne, entre les deux clubs de la Kabylie, la JSK et la JSMB, en l’occurrence, les relations ne sont pas au beau fixe.

Déjà, la saison passée, la galerie de la JSMB ne s’est pas déplacée à Tizi Ouzou après tout ce que s’est passé à Béjaïa lors du match aller. Cette saison, on a assisté à une petite polémique entre les dirigeants des deux équipes. Tiab Boualem a fait des déclarations à la presse concernant Hannachi, et la JSK a répondu par un communiqué du comité directeur.

Bref, ce qui s’est passé est passé, les Kabyles songent aujourd’hui à réconcilier les deux parties. Des personnes connues pour leur amour à la région sont en train de tout faire afin de réaliser le projet de l’union sacrée entre les deux équipes de la Kabylie. Mieux encore, les Kabyles veulent revivre des scénarios comme ceux de 2008, où la JSK avait remporté le championnat et la JSMB la coupe d’Algérie.

Les Bougiotes prêts à prendre en charge la JSK

Pour démontrer leur bonne foi, des personnes très proches de la direction de la JSMB sont très intéressées par cette idée de réconciliation. Mieux encore, ces mêmes personnes sont prêtes même à prendre en charge la JSK à Béjaïa, rien que pour faire renaître les liens de fraternité qui existent entre les deux équipes de la même région.

MENAD : «Une bonne occasion d’enterrer la hache de guerre»

«Moi personnellement, je suis pour cette idée de réconciliation. Je ne vois pas pourquoi les deux équipes ne s’entendent pas, alors que la JSK et la JSMB représentent la même région. Il faut tourner la page du passé et ouvrir une nouvelle page, le match de vendredi prochain sera une bonne occasion pour enterrer la hache de guerre.»

«C’est un match entre deux frères»

«Moi, j’ai été tout le temps contre tout ce qui est extra-sportif. Le match de vendredi sera un match entre deux frères. Ce n’est pas un match de football qui va diviser toute une région quand même.»

«La JSK sera bien accueillie à Béjaïa»

«Nous, à Béjaïa, on a toujours accueilli comme il se doit nos adversaires, mais pour la JSK, on fera encore mieux, c’est spécial quoi. La JSK n’est pas n’importe quel club, par son histoire et son palmarès, la JSK force le respect.»

«Je demande aux fans des 2 teams d’être fair-play»

«Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters des deux équipes de rester fair-play et sportif durant toute la partie. Les supporters des deux équipes doivent donner une leçon de sportivité à tout le monde.»

«Sur le terrain, que le meilleur gagne»

«Pour ce qui concerne la rencontre en elle-même, ça sera un match difficile pour les deux équipes, c’est un derby, cela veut tout dire à mon avis, que le meilleur gagne.»

A. H.