«La préparation estivale se poursuivra jusqu’à la veille du premier match de la saison face au MCEE ». Ce sont là les propos du premier responsable technique de la JSK, Aït Djoudi, tenus juste après la fin du onzième et dernier match amical qui a opposé la JSK (B) à l’ES Ben Aknoun qui s’est terminé sur un score nul de zéro partout. Hier, les Canaris ont effectué du biquotidien, surtout que le staff technique mise énormément sur ces trois derniers jours, pour procéder aux derniers réglages, avant le déplacement à El Eulma, vendredi prochain. Le moins que l’on puisse dire est que les entraînements se déroulent dans une bonne ambiance. Après le match face à l’ESBA, les Canaris sont entrés de plain-pied dans la préparation de leur confrontation face au MCEE. Il faut dire que les Canaris ne jurent que par la victoire pour bien démarrer cette nouvelle saison, sachant qu’une semaine après, le stade de Tizi abritera une chaude empoignade JSK- USMA.
Les nouvelles recrues seront attendues
Le premier match de la JSK pour le compte de la nouvelle saison est très attendu par les observateurs. Les supporters, pour leur part, attendent beaucoup de leur équipe cette saison. En effet, au cours du marché estival, la JSK a fait appel aux services de nouvelles recrues. Les nouveaux Canaris qui ont eu suffisamment de temps pour bien s’adapter à leur nouvelle équipe ont, de l’avis de nombreux observateurs, donné entière satisfaction lors des deux stages de préparation effectués en Tunisie et à Alger. L’entraîneur Aït Djoudi s’est dit très satisfait du rendement de la plupart des nouveaux joueurs et ne cache pas son optimiste de voir l’équipe redresser la situation, dès l’entame de la saison.
Aït Djoudi mise sur cette bonne mobilisation
Pour le staff technique, les conditions de travail sont excellentes depuis le début du stage et les joueurs ont respecté à la lettre le programme arrêté. Selon un membre du staff technique, la mobilisation des joueurs est au top et c’est justement sur quoi mise énormément l’entraîneur en chef pour cette première sortie en championnat.
Les supporters se préparent à se déplacer en masse à El Eulma
Pour ce qui est des préparatifs du déplacement des supporters, nous avons appris que les fans de la JSK se préparent, depuis plusieurs jours, à se déplacer en masse à El Eulma. Les nombreux supporters de la JSK appartenant particulièrement au groupe des Ultras Kabylie Boys ont lancé des appels à travers les réseaux sociaux, afin de se rendre nombreux à El Eulma, samedi prochain, pour encourager les camarades de Rial qui sont appelés à démarrer la saison par un résultat positif.
————-
Bencherifa reprendra les entraînements ce dimanche
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernier numéro, le latéral gauche Walid Bencherifa a enlevé le plâtre, avant-hier. D’ailleurs, il a même effectué le déplacement au stade de Ben Aknoun et assisté au match amical. Ce fut l’occasion pour lui de rencontrer les joueurs ainsi que son entraîneur Aït Djoudi avec qui il a eu une discussion en fin de match. Ainsi, après plusieurs semaines d’immobilisation, Bencherifa est désormais soulagé. Selon les informations que nous avons recueillies auprès du staff technique, Bencherifa reprendra les entraînements dimanche prochain, en solo.
Dr Djadjoua lui a concocté un programme de remise en forme
Pour ce qui est du programme que Bencherifa suivra d’ici son retour parmi le groupe, il est à signaler que le médecin du club, Ahmed Djadjoua, a tout arrêté dans ce sens et prendra lui ainsi que le kiné du club, Lounis, en charge Bencherifa jusqu’à son rétablissement total. Pour rappel, Bencherifa a raté le stage estival et ne sera prêt, qu’après quelques journées du championnat.
Bencherifa : «Je ferai tout pour revenir très vite»
Approché à la fin de la rencontre amicale JSK-ESBA, le latéral kabyle dira : «Je vous assure que je me porte mieux, notamment sur le plan psychologique. Maintenant que j’ai enlevé le plâtre, je vais débuter les entraînements la semaine prochaine et je tâcherai de revenir plus tôt que prévu. Les propos de l’entraîneur Aït Djoudi m’ont soulagé et je ferai de mon mieux pour revenir le plus tôt possible. J’accuse du retard par rapport à mes partenaires, mais je suis déterminé à très vite le rattraper inch’Allah.»
————-
Les propos d’Aït Djoudi ont rassuré l’ont rassuré
Présent au stade de Ben Aknoun, Bencherifa a eu une discussion avec son entraîneur en chef, Aït Djoudi. Ce dernier a tenu à encourager son joueur en lui demandant de bien se soigner et de ne pas se précipiter à retaper dans le ballon jusqu’à son rétablissement total. Aussi, Aït Djoudi a expliqué à Bencherifa qu’il devra suivre à la lettre les recommandations du staff médical pour vite réintégrer le groupe.
————-
Belakhdar : «Pas question de rater le début du championnat !»
À trois jours de la première journée du championnat, nous avons bien voulu savoir dans quel état d’esprit se poursuit la préparation estivale qui tire à sa fin. Le milieu de terrain offensif de la JSK, Fayçal Belakhdar, revient dans l’entretien qu’il nous a accordé sur les conditions qui ont caractérisé toute cette période estivale ainsi que les objectifs que lui et ses partenaires se sont fixés pour cette nouvelle saison.
À quelques jours de la première journée du championnat, que pourriez-vous nous dire sur la préparation qui tire à sa fin ?
Personnellement, je suis très satisfait de la préparation. Comme vous le savez, nous avons commencé notre programme à Tizi au début du mois de juillet dernier, avant de poursuivre notre travail en Tunisie puis en Algérie. J’estime que nous avons accompli une bonne préparation, ce qui nous permettra bien évidemment de bien commencer la saison.
Sur le plan physique, l’équipe est-elle prête pour cette première sortie ?
Physiquement, nous sommes prêts pour cette première journée et nous serons encore meilleurs au fil des journées. Sur ce plan, je ne suis pas inquiet, nous avons effectué une préparation physique de qualité sous la coupe de Boudjenane.
Au cours de cette période estivale, l’équipe a livré onze matchs amicaux, le dernier en date face à l’ESBA ; un commentaire ?
La série de matchs amicaux livrés tout au long de la saison estivale aura été très bénéfique. Nous en avons profité pour nous mettre dans le bain de la compétition. Les résultats étaient également positifs, ce qui nous a permis de maintenir notre bonne dynamique tout au long de l’été.
L’équipe a connu l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs cet été, quel avis pourriez-vous donner sur leurs qualités, surtout que l’équipe est appelée à renouer très vite avec les bons résultats ?
Il est vrai que cet été, de nouveaux joueurs nous ont rejoints auxquels nous souhaitons bonne chance. Je peux vous dire que les nouvelles recrues ont beaucoup de qualités. Nous leur avons facilité l’adaptation et au cours de ce stage estival, vous avez remarqué que nous l’avons accompli dans une très bonne ambiance. J’espère que tous ensemble, on réussira une bonne saison pour permettre au club de renouer avec les titres.
Dans trois jours, vous allez livrer votre premier match officiel de la saison face au MCEE, en déplacement ; un commentaire ?
Nous aurions aimé démarrer la saison à domicile et bénéficier de l’apport de notre public. Néanmoins, je peux vous dire que nous sommes prêts pour cette rencontre et nous allons nous rendre à El Eulma avec l’objectif de gagner. Au vu de tout le travail effectué durant plusieurs semaines, il n’est pas question de rater notre début de championnat. Nous sommes suffisamment préparés et personnellement, je suis très optimiste.
Ce sera un match assez particulier pour vous qui avez porté le maillot du MCEE…
Effectivement, c’est toujours avec un sentiment assez spécial qu’un joueur retrouve le stade de son ancienne équipe. Personnellement, j’ai passé de bons moments à El Eulma et je garde toujours de bons rapports avec les dirigeants ainsi que les supporters. La saison dernière, j’ai beaucoup apprécié l’accueil qui m’a été réservé et je m’attends aussi au même traitement pour cette première sortie de la saison à El Eulma.
Un message à vos supporters qui attendent avec impatience le début du championnat ?
Mon souhait le plus cher est de voir les supporters revenir très nombreux au stade pour nous encourager tout au long de la saison. Je vous assure que nous aurons besoin de leur soutien. Nous sommes appelés à donner le meilleur de nous-mêmes pour les rassurer. J’espère que cette saison sera meilleure inch’Allah.