A-J-2 Du match Algérie-Rwanda,Les dernières retouches de Vahid

A-J-2 Du match Algérie-Rwanda,Les dernières retouches de Vahid

Le patron des Verts a bien visionné l’un des derniers matchs du Rwanda en Tunisie pour avoir une idée sur cette formation que l’Equipe nationale doit rencontrer samedi prochain.

L’entraîneur des Verts, Vahid Halilhodzic, effectue depuis mardi dernier les dernières retouches au sein du groupe dans la perspective de faire le choix final quant aux 18 joueurs qui doivent figurer sur la feuille du match Algérie-Rwanda prévu samedi prochain à 20h30 au stade Tchaker de Blida.

En effet, depuis mardi dernier, le coach Vahid est rentré de plain-pied dans la préparation pratique du match contre le Rwanda, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Après avoir bénéficié d’un quartier libre lundi dernier les équipiers de Soudani se sont entraînés sous la houlette du sélectionneur, Vahid Halilhodzic, avec au menu un travail axé sur l’aspect technico-tactique. 24 joueurs ont ainsi effectué les entraînements mardi après-midi alors que Riadh Boudebouz (Sochaux-France) et les deux défenseurs Madjid Bougherra (Lekhouiya-Qatar), et Mehdi Mostefa (AC Ajaccio-France), ont été dispensés de la séance pour soigner leurs blessures. Hier, une seule séance a été programmée durant la matinée à huis clos et ce serait également la même chose pour aujourd’hui, mais dans l’après-midi, car on évoque une éventuelle conférence de presse dans la matinée, laquelle reste d’ailleurs à confirmer faute d’indication précise de la part de qui de droit.

En tous les cas, le coach Vahid a bien visionné l’un des derniers matchs du Rwanda en Tunisie pour avoir une idée sur cette formation qu’il doit rencontrer samedi prochain. Il est vrai que le sélectionneur du Rwanda, Milutin Sredojevic, a programmé deux matchs amicaux contre des équipes nord-africaines pour avoir une idée sur ce type de football.

Les Amavubi (Guêoepes-surnom de la sélection rwandaise) ont concédé deux défaites en matchs amicaux face à la Tunisie (5-1) et la Libye (2-0). «Nous voulions avoir un avant-goût du football de l’Afrique du Nord et nous l’avons obtenu. Nous avons beaucoup appris de ces deux matchs. Il faut réagir rapidement car nous n’avons pas beaucoup de temps avant le match contre l’Algérie», a souligné le coach serbe de cette formation rwandaise.

D’ailleurs, le Rwanda devait affronter, hier, au moment où on mettait sous presse à Sousse (Tunisie) en match amical la sélection tchadienne. «Nous allons jouer contre le Tchad mercredi à Sousse. Ce sera notre dernier match amical avant de prendre l’avion pour l’Algérie», a indiqué le sélectionneur serbe du Rwanda, Milutin Sredojovic, à la presse locale.

Ainsi, ce dernier match amical permettra à l’entraîneur du Rwanda d’arrêter la liste des 18 joueurs devant prendre part au match face à l’Algérie. L’équipe rwandaise devrait être à Alger aujourd’hui. De son côté, le coach Vahid Halilhodzic, prépare bien son groupe tout en l’avertissant que «personne, même pas M’bolhi (le gardien titulaire en principe des Verts), n’est sûr d’être aligné samedi prochain», avant de préciser qu’«a chaque match, j’alignerai les meilleurs de la semaine. Personne n’est titulaire à part entière et aucun joueur n’est remplaçant eternel», a conclu le coach Vahid. A rappeler que les Verts débuteront les éliminatoires du Mondial brésilien contre le Rwanda, samedi prochain au stade Tchaker de Blida à partir de 20h30 avant de croiser le fer avec la formation malienne le 9 juin, probablement à Ouagadougou (Burkina Faso), la FIFA ayant décidé finalement que ce match ne se déroulerait pas au Mali.

Et les Verts boucleront donc cette série par la rencontre retour du second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013) contre la Gambie le 15 juin à Blida. A noter enfin que ce premier match des Verts contre le Rwanda sera dirigé par l’arbitre international gambien Bakary Gassama qui sera assisté du Seychellois Jason Damoo et de l’Erythréen Angesom Ogbamariam. Le quatrième arbitre est Bakary Camara (Gambie). L’autre rencontre du groupe H, entre le Bénin et le Mali, prévue le dimanche 3 juin à Cotonou, sera arbitrée par des arbitres zambiens.