De nouveaux joueurs seront incorporés par le coach de l’EN
Tout le monde sait que l’EN doit absolument jouer à fond la carte de l’offensive si les Verts veulent s’imposer demain face aux «Ecureuils» du Bénin.
A vingt-quatre heures seulement du match Algérie- Bénin, prévu demain soir au stade Tchaker de Blida, pour le compte de la 3e journée du groupe
8 des éliminatoires au Mondial 2014, on peut être presque sûr que Vahid Halilhodzic est aujourd’hui convaincu au sujet du Onze qui débutera cette très importante sortie officielle des Verts.
Ainsi, après avoir déclaré que le portier habituel de l’EN, en l’occurrence Raïs M’Bolhi n’a pas été aussi mauvais lors de la CAN 2013, il est clair que l’actuel sélectionneur bosniaque des Verts, est prêt à renouveler sa confiance au néo sociétaire du Gazélec d’Ajaccio, le club corse de Ligue 2 française. Il en sera de même pour le défenseur axial Carl Medjani, et surtout concernant Essaïd Belkalem qui est devenu aujourd’hui une pièce maîtresse au sein de la défense algérienne. Au niveau des flancs droit et gauche de l’arrière-garde des Verts, Mehdi Mostefa et le jeune Stéphanois Fawzi Ghoulam semblent être les plus appropriés pour évoluer d’entrée ce mardi face au Bénin. Il y a aussi tout de même la possibilité en dernier lieu, de confier le poste d’arrière droit à Ziti. Mais la grande nouveauté au sein de cette équipe nationale que compte aligner dans vingt-quatre heures Vahid Halilhodzic, se situera sans aucun doute au niveau du secteur de la récupération et de l’animation du jeu des Fennecs. Guedioura qui sera associé pour la première fois au néo capé Taïder, un élément qui figure aujourd’hui parmi les joueurs les plus suivis en championnat italien de série A, ainsi que l’apparition pour la première fois à un poste très important de Yacine Brahimi, qui devra logiquement donner un nouveau visage et plus de bataille à la liste que s’apprête à arrêter coach Vahid. Tout le monde sait que l’EN doit absolument jouer à fond la carte de l’offensive, si l’EN veut s’imposer demain face aux Ecureuils du Bénin.
Un secteur offensif qui sera sans aucun doute confié pour la circonstance à Soudani sur le côté gauche de l’attaque algérienne, ainsi qu’à Sofiane Feghouli au niveau du flanc droit habituellement confié à Fouad Kadir, aujourd’hui bien loin de son niveau, à l’image de ses très décevantes productions fournies à la CAN 2013. L’actuel néo sociétaire de l’O Marseille est d’ailleurs toujours en nette baisse de forme, contrairement à Rafik Djebbour, aujourd’hui de retour avec les Verts, notamment après ses excellentes productions fournies sous les couleurs du club grec, en l’occurrence l’Olympiakos. C’est d’ailleurs au niveau de la pointe de l’attaque des Verts que Vahid Halilhodzic place aujourd’hui beaucoup d’espoirs. En déclarant qu’il veut à tout prix avoir désormais un véritable tueur en attaque, le technicien bosniaque a visiblement encore en tête le manque de réalisme dont ont fait preuve les Verts, au cours du mois de janvier passé en Afrique du Sud. Il est clair que demain soir, dans un stade Tchaker de Blida qui va encore se faire un point d’honneur de sonner la charge, il va falloir à tout prix se mettre très vite en évidence avec des éléments réellement capables cette fois de faire la différence au score.
Le Onze pour lequel a visiblement bel et bien opté Halilhodzic peut nous valoir d’autres satisfactions, pour peu que les incontournables blessures de dernière minute, ne viennent encore chambouler une liste sur laquelle sont placés aujourd’hui de réels espoirs.