Il a insisté sur la vigilance la prévention : Gaïd Salah serre les vis

Il a insisté sur la vigilance la prévention : Gaïd Salah serre les vis

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, a repris sa visite hier à la 2e Région militaire interrompue une première fois suite au malheureux crash d’avion qui a eu lieu le 11 avril dernier ayant coûté la vie à 257 personnes. La reprise s’est distinguée essentiellement par l’inspection de différents projets lesquels indique un communiqué du ministère de la Défense nationale, «ont été planifiés dans le cadre du plan de développement et de modernisation de la base navale principale et stratégique de Mers-El-Kébir». Cette inspection permettra au vice-ministre de la Défense nationale de s’enquérir de près «de l’état d’avancement des réalisations dans ce domaine», ajoute la même source, indiquant que «le chef d’état-major de l’ANP, et à chaque étape de sa visite, n’a pas manqué de donner un ensemble d’instructions et de consignes, à travers lesquelles il a insisté sur l’intérêt capital accordé par le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire, pour optimiser le travail de fond des éléments militaires et concorder leurs missions avec les nobles objectifs de notre pays». Le vice-ministre de la Défense nationale, rapporte le MDN, précisera que «celles-ci exigent, sans aucun doute, de consentir tous les efforts avec loyauté et dévouement, et nécessitent de tous les éléments militaires de se munir de vigilance et de précaution et de respecter les mesures de sécurité et de prévention recommandées, telles sont les qualités qui distinguent tous ceux qui portent dans leur coeur l’amour de leur pays». Le chef d’état-major de l’ANP ajoute dans ce même contexte qu’il s’agit de ceux «qui savent servir et défendre le pays, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour préserver sa souveraineté nationale et sa stabilité, et pour asseoir la sécurité dans ses quatre coins».

Pour le vice ministre de la Défense nationale «telle est la marque du travail laborieux et fructueux, et l’empreinte de l’éthique professionnelle qui caractérisent les éléments de l’Armée nationale populaire, à l’image de leurs vaillants aïeux de l’Armée de Libération nationale». Le MDN ajoute que «le chef d’état-major de l’ANP poursuivra aujourd’hui sa visite avec la tenue d’une réunion d’orientation avec les cadres et les personnels des unités de cette Région». Auparavant, l’hôte de la 2e Région militaire avait procédé, atteste le communiqué du MDN «à l’inauguration du nouveau siège du complexe de justice de la 2ème Région militaire, qui comprend le tribunal militaire et l’établissement militaire de prévention et de rééducation à Oran, ainsi que des logements de fonction, où il a visité les différents pavillons du groupement et s’est enquis des conditions de travail des cadres et des éléments de ce secteur».

Mais aussi, selon la même source, il a procédé «à l’inauguration d’un cantonnement abritant l’une des unités de défense aérienne du territoire, où il a suivi un exposé présenté par le commandant de l’unité sur les missions qui lui sont dévolues».

Par Ikram GHIOUA