A défaut d’un bouton dislike, Facebook teste les émoticônes

A défaut d’un bouton dislike, Facebook teste les émoticônes

Facebook teste six alternatives au bouton “j’aime” avec des émoticônes exprimant le rire, la joie, l’étonnement, la tristesse, la colère et enfin représentant un coeur.

En septembre dernier, lors d’une session de questions-réponses, Mark Zuckerberg, CEO de Facebook avait reconnu le manque d’alternatives au fameux bouton « j »aime » et annoncer que le réseau social allait tester des solutions pour y remédier. A défaut d’un bouton Dislike (« je n’aime pas »), qui aurait permis à des internautes de montrer leur désaccord, Facebook va finalement tester six alternatives sous forme d’émoticônes.

En plus du traditionnel « like », l’utilisateur pourra ainsi réagir à une publication en utilisant des émoticônes exprimant le rire, la joie, l’étonnement, la tristesse et la colère ainsi qu’un dernier représentant un coeur, peut-on voir sur une vidéo mise en ligne par Facebook :  « love » (j’adore), « haha », « yay » (contentement), « wow », « sad » (triste), « angry » (en colère).

Les tests vont être lancés en Irlande et en Espagne. Chris Cox, chef de produit, assure que Facebook espère bientôt étendre les options au monde entier. « Les gens vont sur Facebook pour partager toutes sortes de choses, que ce soit des nouvelles heureuses, tristes, drôles ou cherchant à provoquer la réflexion (…). Voilà pourquoi nous testons une extension du bouton »j’aime » pour donner (aux utilisateurs) plus de manières de partager (leurs) réactions à un message sur Facebook », explique un porte-parole du réseau social.