A défaut d’avions opérationnels, Air Algérie annule ses vols à destination du Sud du pays

A défaut d’avions opérationnels, Air Algérie annule ses vols à destination du Sud du pays

Un sacré coup de massue pour les passagers ! De nombreux vols ont été reportés et annulés jeudi 18 décembre par Air Algérie à l’aéroport international Houari Boumedienne d’Alger. Et pour cause ! La compagnie aérienne ne disposait plus d’aucun appareil pour assurer ses prestations.

Après la fermeture à 21H de tous les guichets et l’annulation inexpliquée des réservations à destinations des wilayas du Sud, le personnel d’Air Algérie, pris d’assaut par des passagers contrariés, a déclaré être à la recherche d’un appareil opérationnel pour assurer quelques dessertes, rapporte aujourd’hui 20 décembre le quotidien arabophone El Khabar.

Les voyageurs étaient obligés d’attendre des heures entières, notamment ceux du vol à destination de la wilaya de Béchar, prévu à 20H et reporté au lendemain.

Les passagers, excédés, ont à maintes reprises tenté de forcer le passage à la salle d’embarquement suite à ces annonces, menaçant les policiers qui les en empêchaient.

Certains voyageurs ont appelé à discuter avec les responsables de la compagnie algérienne pour plus d’explications, exigeant surtout l’ouverture de l’espace aérien algérien aux compagnies étrangères, « à défaut d’un prestataire apte de respecter ses engagements et prendre en considération la satisfaction du client ».

Le vol de Tamanrasset, initialement programmé à 21H, était le premier et unique vol à décoller, à minuit avec 3 heures de retard, souligne El Khabar.

Dans une déclaration au quotidien arabophone, les services d’informations d’Air Algérie ont confirmé le manque d’appareils opérationnels, touchés par des pannes et quelques incidents.