À Brest, un Algérien lance son bar à couscous pour mêler tradition et modernité

À Brest, un Algérien lance son bar à couscous pour mêler tradition et modernité

Le couscous occupe une place de choix et fait partie du top 10 des plats prĂ©fĂ©rĂ©s des Français. Venu tout droit du Maghreb, ce plat traditionnel se dĂ©cline aujourd’hui sous ses diffĂ©rentes versions et offre Ă  ses dĂ©gustateurs un large choix.

En Algérie ce plat célèbre toutes les occasions et les réunions de famille, en France le couscous sort de son classicisme grâce à un nouveau concept culinaire, le bar à couscous. Une nouvelle expérience que vous pourrez tenter chez « Kool bien », lancé par ce ressortissant algérien.

Créé par un Algérien, un nouveau bar à couscous débarque à Brest

Depuis quelques années, ce nouveau concept de bar a conquis les cœurs des Français. Bar à salades, bar à mousse au chocolat, bar à pâtes ou encore bar à couscous… ce nouveau concept offre la possibilité de déguster de bons plans tout en personnalisant son assiette.

VoilĂ  le concept adoptĂ© par Sid Hessein-bey, un ressortissant d’origine algĂ©rienne qui a dĂ©cidĂ© de faire renaitre la tradition familiale en lançant son nouveau bar Ă  couscous. BaptisĂ© « Kool bien », cet Ă©tablissement ouvrira ses portes Ă  Brest le 17 juillet 2023.

bar Ă  couscous

Sid Husein-bey lance son bar Ă  couscous Ă  Brest

Pour ce faire, c’est la femme de Sid Hussein-bey, coach culinaire, qui sera aux fourneaux. L’Ă©tablissement compte neuf personnes qui travailleront pour offrir les meilleurs plats. Et rĂ©galer les papilles des personnes les plus gourmandes.

En effet, pour ce couple d’AlgĂ©riens, le couscous a toujours Ă©tĂ© une tradition de famille et cette idĂ©e d’ouvrir un bar Ă  couscous lui trottait l’esprit depuis un bon moment. Avec ce nouveau concept, il donne la possibilitĂ© Ă  ses clients de voir leur couscous servi devant leurs yeux. Mais aussi, de choisir la composition de leurs assiettes.

Par ailleurs, au menu, « Kool Bien » proposera diverses variĂ©tĂ©s de ce plat traditionnel : le couscous royal pour les grands mangeurs, le couscous aux lĂ©gumes accompagnĂ© d’une viande rouge, le plat au poulet et une assiette de lĂ©gumes sans viande, sans doute pour ses clients vĂ©gĂ©tariens.


| À LIRE AUSSI :

>> Une spécialité algérienne dans le top 50 mondial des meilleurs pains plats
>> L’ambassadrice US en Algérie déguste le Bouzellouf pour la 1ère fois