À Brest, un Algérien lance son bar à couscous pour mêler tradition et modernité

À Brest, un Algérien lance son bar à couscous pour mêler tradition et modernité

Le couscous occupe une place de choix et fait partie du top 10 des plats préférés des Français. Venu tout droit du Maghreb, ce plat traditionnel se décline aujourd’hui sous ses différentes versions et offre à ses dégustateurs un large choix.

En Algérie ce plat célèbre toutes les occasions et les réunions de famille, en France le couscous sort de son classicisme grâce à un nouveau concept culinaire, le bar à couscous. Une nouvelle expérience que vous pourrez tenter chez “Kool bien”, lancé par ce ressortissant algérien.

Créé par un Algérien, un nouveau bar à couscous débarque à Brest

Depuis quelques années, ce nouveau concept de bar a conquis les cœurs des Français. Bar à salades, bar à mousse au chocolat, bar à pâtes ou encore bar à couscous… ce nouveau concept offre la possibilité de déguster de bons plans tout en personnalisant son assiette.

Voilà le concept adopté par Sid Hessein-bey, un ressortissant d’origine algérienne qui a décidé de faire renaitre la tradition familiale en lançant son nouveau bar à couscous. Baptisé “Kool bien”, cet établissement ouvrira ses portes à Brest le 17 juillet 2023.

bar à couscous

Sid Husein-bey lance son bar à couscous à Brest

Pour ce faire, c’est la femme de Sid Hussein-bey, coach culinaire, qui sera aux fourneaux. L’établissement compte neuf personnes qui travailleront pour offrir les meilleurs plats. Et régaler les papilles des personnes les plus gourmandes.

En effet, pour ce couple d’Algériens, le couscous a toujours été une tradition de famille et cette idée d’ouvrir un bar à couscous lui trottait l’esprit depuis un bon moment. Avec ce nouveau concept, il donne la possibilité à ses clients de voir leur couscous servi devant leurs yeux. Mais aussi, de choisir la composition de leurs assiettes.

Par ailleurs, au menu, “Kool Bien” proposera diverses variétés de ce plat traditionnel : le couscous royal pour les grands mangeurs, le couscous aux légumes accompagné d’une viande rouge, le plat au poulet et une assiette de légumes sans viande, sans doute pour ses clients végétariens.


| À LIRE AUSSI :

>> Une spécialité algérienne dans le top 50 mondial des meilleurs pains plats
>> L’ambassadrice US en Algérie déguste le Bouzellouf pour la 1ère fois