A 4 jours du match Algérie-Rwanda, Blida déjà en fête

A 4 jours du match Algérie-Rwanda, Blida déjà en fête

A 4 jours du big match Algérie-Rwanda comptant pour la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010, la ville des roses qui accueillera cet important rendez vous se prépare pour entrer dans l’histoire par la grande porte vu que tous les matches de l’EN lors de cette phase de qualification ses sont déroulés à Blida.

« Tout est prêt » nous dira le directeur de la jeunesse et des sports au niveau de la ville des roses, M. Belkacem Mellah. Lors d’une petite virée au jardin des verts, le stade Mustapha Tchaker on a pu remarquer que les organisateurs et surtout les responsables du stade ont implanté un nouveau gazon sur les surfaces qui ont été touchées par les pluies qui se sont abattues sur Blida. Cette opération s’est achevée mardi soir et c’est le DJS en personne qui s’est chargé de superviser la pose du nouveau gazon, emmené de Bouchaoui.

Pour M. Mellah, cette opération de pose d’un nouveau gazon n’aura couté que 60 millions à la caisse de l’état et son l’état du terrain demeure meilleur que lors du match face à la Zambie. « Avec l’éclaircissement de la météo je peux vous dire que l’état du terrain sera meilleur ce dimanche pour le match face au Rwanda » nous a lancé le DJS. Les travaux au stade Tchaker se déroulent jour et nuit pour que tout soit prêt le jour « j » tout en corrigeant les erreurs du passé. Par ailleurs une réunion entre les différentes parties de l’organisation a été organisée au stade Tchaker pour définir les taches de chacun après le retour du président de la FAF de France mardi.

Concernant l’ouverture des portes, nous avons appris de sources généralement bien informées que les portes d’accès au stade s’ouvriront au public à 13h soit près de six heures avant le début de la rencontre. Selon ces sources, plusieurs chansons à l’effigie de l’EN seront diffusées pour l’attraction. Signalons que plusieurs associations au niveau de la ville de Blida ont procédé à la distribution gratuite d’emblèmes nationales aux supporters en vu du match de dimanche prochain alors que des kiosques seront mis en place pour la vente de boissons et de sandwichs la journée de la rencontre.