A 3 jours du match d’El-Harrach,Geiger prépare son commando

A 3 jours du match d’El-Harrach,Geiger prépare son commando

Après 2 jours de repos bien mérité accordé par le staff technique au lendemain de leur match face à l’USMAn, les camarades de Douicher ont repris hier les entraînements en prévision de l’important match qui les opposera aux Jaune et Noir ce samedi.

Une rencontre très importante pour les Canaris qui veulent ajouter une autre victoire consécutive afin de monter au classement et de réaliser une autre victoire à l’extérieur après celle acquise déjà face au CABBA pour le compte de la 4e journée du championnat.

Cependant, la mission des camarades de Tedjar ne sera pas de tout repos. En effet, ils trouveront en face une coriace formation harrachie qui se débrouille pas mal en dépit du dernier match nul concédé à domicile devant la formation de Yemma Gouraya qui est aussi en superforme. Bref, c’est un match que les Canaris doivent prendre très au sérieux s’ils veulent réussir leur tâche et ne pas revenir bredouilles, ce que sait bien le staff technique des Canaris.

Piéger El-Harrach à Lavigerie…

Ce dernier est déterminé à ne rien laisser au hasard. En fait, il préparera son équipe sur tous les plans afin d’être prêt le jour J. Bref, Geiger et ses adjoints veulent un commando pour préparer le rendez-vous de samedi prochain.

Ils veulent tout simplement enregistrer une autre victoire et passer l’Aïd dans de bonnes conditions. Après avoir renoué avec la victoire après celle remportée face à l’USMAn, les Canaris ne comptent pas s’arrêter, ils comptent continuer sur leur lancée en visant une victoire. A cet effet, le staff technique des Canaris s’attend à une belle réaction des camarades de Naïli.

… et passer l’Aïd tranquille

C’est ce que nous a déjà déclaré le coach Bouhellel. «Certes, l’équipe a gagné difficilement face à l’USMAn, mais après un peu de repos, j’espère une réaction positive de mes joueurs lors de ce match de l’USMH.» Donc, les Canaris sont déterminés à piéger l’USMH, et pourquoi pas, battre cette dernière et ajouter une autre victoire â l’extérieur après celle déjà acquise face au CABBA.

La rencontre face à l’USMH se déroulera samedi, à la veille de l’Aïd. A cette occasion, les Canaris ne lésineront pas sur les efforts afin d’ajouter une autre victoire à leur actif et l’offrir à leurs fans à cette occasion. En résumé, battre l’USMH reste l’objectif numéro un des Canaris afin de passer l’Aïd tranquille et de disputer le reste de parcours dans de bonnes conditions.

Asselah a-t-il besoin d’un soutien psychologique ?

Ce n’est un secret pour personne, le gardien Asselah traverse un passage à vide ces dernières semaines.

Il a encaissé 3 buts face au TP Mazembe, puis 4 autres face à la JSMB pour le compte du championnat. Il a été mis sur le banc lors des deux dernières rencontres du championnat.

Cependant, le joueur s’est déjà prononcé sur la question en déclarant qu’il connaît parfaitement ses qualités et ce qu’il est en train de vivre arrive à tous les joueurs et à tous les gardiens de par le monde. Mieux encore, il a promis de revenir en force et de récupérer sa place.

Mais, le joueur n’a pas encore récupéré tous ses moyens, chose qu’on a constatée lors de la joute amicale disputée par les A’ devant les Rouge et Noir où il a, une nouvelle fois, encaissé un but sur balle arrêtée. Connaissant les grandes qualités de ce gardien qui a prouvé son talent que ce soit avec l’EN A’ ou avec les Canaris en Champions League africaine où il a fourni des prestations de premier ordre, Asselah est un peu loin de son niveau.

Bref, le joueur est, apparemment, affecté et touché par la perte de sa place avec la JSK, même si ce n’est pas la fin du monde. Des passages à vide, ça arrive à tous les joueurs. Cependant, le joueur doit être soutenu dans ces moments difficiles qu’il est en train de vivre, que ce soit au niveau de son club employeur ou au niveau de l’équipe nationale.

Une chose est sûre, Malik fera de son mieux afin de retrouver son meilleur niveau. Toutefois, une question mérite d’être posée : le joueur a-t-il vraiment besoin d’un soutien psychologique ou bien est-ce juste une période difficile qu’il traverse et qu’il retrouvera son meilleur niveau ? Les jours à venir nous le diront.