À 24 heures de la réception du Malawi, Gourcuff met en garde contre l’excès de confiance

À 24 heures de la réception du Malawi, Gourcuff met en garde contre l’excès de confiance
a-24-heures-de-la-reception-du-malawi-gourcuff-met-en-garde-contre-lexces-de-confiance.jpg

La sélection algérienne s’est vite remise au travail après son retour de son très long voyage au Malawi. Objectif : enchaîner avec une quatrième victoire d’affilée dans les éliminatoires de la CAN-2015 lors de la réception du Malawi demain soir (20h30) au stade Mustapha-Tchaker à blida.

L’attaquant du MCA, Khaled Gourmi, est la seule nouveauté de ce regroupement. L’ex-joueur vedette de l’ESS a été rappelé à la rescousse pour parer aux défections de Soudani et Boudebouz qui ont quitté leurs coéquipiers avant le départ pour Blantyre en raison de blessures. Et si le programme de travail arrêté en vue de la rencontre de demain est somme toute ordinaire, avec notamment le déroulement de deux séances d’entraînement au stade de Blida, l’entraîneur national, Christian Gourcuff, axe en parallèle sur l’aspect psychologique.

En effet, le technicien français craint que ses joueurs prennent la grosse tête et tombent ainsi dans le piège de l’autosatisfaction ou l’excès de confiance. Raison pour laquelle le technicien breton s’est empressé, dès la fin de la rencontre de samedi dernier sur le terrain du Malawi et soldée par une victoire des Verts, à rappeler qu’un grand travail attend encore son groupe et que l’Algérie est encore loin de postuler au titre africain.

Une manière pour lui de dire à ses joueurs qu’il ne faudrait surtout pas s’enflammer, et qu’ils sont censés plutôt rester humbles et continuer le travail avec le même sérieux et la même abnégation.En tout cas, Gourcuff n’est pas le seul à tenir ce discours, puisque le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui a été à l’accueil des coéquipiers de Medhi Lacen à leur retour à Alger, a tenu à leur transmettre à son tour son message. «On n’a encore rien réalisé d’extraordinaire.

La série de victoires qu’on vient de réaliser ne devrait en aucun cas nous pousser à nous enflammer. On doit rester modestes et sereins. On en encore du boulot à faire pour postuler à un trophée africain», a dit le patron du sport roi en Algérie.

Hakim S.