A 10 Jours du Ramadhan,Les plages prises d’assaut

A 10 Jours du Ramadhan,Les plages prises d’assaut
a-10-jours-du-ramadhanles-plages-prises-dassaut.jpg

Passer une journée à respirer la fraîcheur marine, profiter des baignades et aussi des soirées Les villes côtières sont prises d’assaut depuis le début du mois de juillet.

A défaut de prendre la destination Tunisie comme d’habitude, cet été, les Constantinois vont bronzer sous le soleil algérien.

Les rumeurs persistantes sur le contexte sécuritaire en Tunisie ont été dissuassies.

Les Constantinois désertant ainsi la ville du Vieux Rocher devenue particulièrement étouffante en cette période de grandes chaleurs, ont pris rendez-vous pour joindre les plages de Skikda, Annaba et Jijel.

Ces villes côtières sont prises d’assaut depuis le début du mois de juillet déjà. Si certains ont souhaité prendre des vacances durant le mois sacré de Ramadhan, nombreux sont ceux qui ont préféré les plages dorées de Tammanar, d’El Aouna et Stora.

Pendant 10 à 15 jours, les habitants de la ville des Ponts, partis à la recherche d’un peu de tranquillité et de fraîcheur, auront ainsi préféré le tourisme en Algérie.

Durant les week-ends ceux qui n’ont pas les moyens d’assurer de vraies vacances à leurs familles, sollicitent des transporteurs, (propriétaires de bus) pour aller passer une journée à respirer la fraîcheur marine, profiter des baignades et aussi des soirées comme cela est le cas à Annaba qui a connu un grand rush de Constantinois cette année, à l’instar des villes de Jijel et Skikda.

C’est dire que l’ambiance est conviviale, sur les côtes algériennes où les organisateurs ne manquent de programmer des soirées artistiques pour les vacanciers. C’est tout simplement le tourisme local qui renaît. L’Etat a d’ailleurs, tout prévu au regard de ce qui vient de se passer chez les voisins tunisiens.

La sécurité au niveau des plages a été renforcée pour offrir un moment de loisir et de détente sans risque aux milliers de vacanciers. La Protection civile sillonne à longueur de journée les plages pour prévenir des noyades.

Il va sans dire que les plages algériennes n’ont pas été autant fréquentées depuis plusieurs années et c’est au grand bonheur du tourisme local qui a connu également des vagues de vacanciers étrangers, qui ont choisi cette année, l’Algérie, pour éviter l’insécurité en Tunisie, qui, durant des dizaines d’années, avait obtenu le trophée du tourisme.