En tant que leader mondial dans le secteur de la technologie, Samsung Electronics consciente non seulement de son devoir d’apporter tout son soutien et ses expériences afin d’offrir des solutions à la pointe de la technologie facilitant la vie aux consommateurs, mais aussi convaincue de l’importance de soutenir des projets solidaires et affirmant son rôle d’entreprise citoyenne.
Samsung Algérie s’est engagée depuis son installation en Algérie à mettre la responsabilité sociétale au cœur de ses métiers, et cela, à travers plusieurs activités et initiatives.
De ce fait et dans une même continuité de ses projets « Tech School » entrepris depuis 2014, Samsung a procédé récemment à l’inauguration de sa Tech School au Lycée Descartes qui est le 2ème projet au niveau de l’établissement.
A ce jour 9 projets au total ont vu le jour en procédant à l’inauguration des classes numériques à travers le territoire national dont: le Lycée d’excellence des mathématiques de Kouba à Alger, le Lycée « Colonel Lotfi » à Oran, le Lycée « Ibn Badis » à Constantine, le Lycée « Hakkoumi Laid » à Adrar, un autre lycée à la Wilaya de Chlef, l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales EHEC à Koléa Pôle universitaire dans la Wilaya de Tipaza et 2 projets Tech School au niveau du lycée Descartes à Alger. En plus des établissements scolaires, l’entreprise a équipé une salle de cours d’outils numériques au profit des enfants malades au service de pédiatrie à l’hôpital de Belfort, à Alger.
Un projet permettant tant aux professeurs qu’aux élèves d’interagir en se partagent les cours, les exercices en alliant interactivité, technologie et web.
Le concept Samsung Tech School est une méthode à la fois pratique et facile à appliquer. Cette solution éducative offre une parfaite interactivité enseignant-élève en introduisant l’air numérique et digital dans l’éducation.
De ce fait, cette initiative de Samsung Algérie, qui est la 9ème de son genre après les différentes inaugurations des Tech School à travers le territoire national, confirme davantage sa vocation et son engagement dans le développement à travers les TICs.