9e vendredi de la contestation: rien ne peut ébranler la motivation du peuple

vendredi 19 avril 2019 à 18:51
Source de l'article : Algerie360.com

Le neuvième vendredi de la contestation s’est achevé, les manifestants rebroussent chemin pour rentrer à la maison ne gardant de cette journée qu’une fatigue intense, des images prises, et une satisfaction intérieure d’avoir fait partie de ce mouvement populaire et d’avoir apporté un drapeaux,  un slogan, une voix et une détermination en plus pour la cause du pays.

Pour ce vendredi la même détermination a été présente, la même masse populaire et ce malgré les instructions donner pour empêcher l’accès à Alger centre. Depuis la veille des barrages de la gendarmerie nationale ont été mis en place pour entraver la fluidité de la circulation et ainsi durcir l’accès à la capitale. Ceci n’a pas empêché les algériens de se rassembler au contraire, déjà accoutumés à ses mesures certains individus se sont déplacés la veille.

A l’encontre de vendredi dernier, celui d’aujourd’hui s’est déroulé calmement sans émeutes, sans heurts et sans gaz lacrymogène. L’accès vers le tunnel de faculté a été fermé par la police pour éviter tout dérapage.

L’ambiance dans laquelle s’est passé ce vendredi laisse à deviner que les instructions de Gaid Salah ont été appliquées.

M.A.Y

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,346 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5