Il a été saisi depuis janvier plus de 96 tonnes de kif traité, 700 000 litres de carburant et plus de 200 tonnes de produits alimentaires dont les prix sont soutenus et payés au prix fort par l’Etat, a indiqué le wali de Tlemcen dans son allocution inaugurale de la session de l’APW.
«Cette grave situation ne peut perdurer au détriment de l’économie nationale et de la santé de nos compatriotes», a-t-il dit.
Pour faire face à ce fléau qui gangrène toute une région, le chef de l’exécutif a fait savoir que «de nouvelles mesures ont été finalisées avec les différents services en charge de ce dossier et qu’un dispositif plus rigoureux va être mis en place dans les prochaines semaines afin de venir à bout de ce trafic par des moyens plus modernes».
Par ailleurs, il rappellera que dans le cadre de la lutte contre le commerce informel, il a été réceptionné au cours de cette année 11 marchés de proximité qui ont permis la création de 1500 emplois permanents au profit des jeunes comme il a été fermé au cours de la même période 143 commerces pour non-respect des règles d’hygiène alimentaire et défaut de factures en plus de la pénalisation de 1390 commerçants.
B. S.