9 quintaux de kif traité et 10 980 litres de carburant saisis

9 quintaux de kif traité et 10 980 litres de carburant saisis

La Gendarmerie nationale (GN) a procédé durant les deux premiers jours du mois sacré de Ramadhan à la saisie de plus de 9 quintaux de kif traité, plus de 10 980 litres de carburant, 400 litres de mazout, 26 000 mètres de fermetures à glissière, 15 machines à coudre avec 12 moteurs à travers quelques wilayas du pays.

En matière de trafic de stupéfiants, les garde-frontières de Bou Ayach (Béchar) ont récupéré 36 sacs renfermant 9 quintaux de kif traité dissimulés dans des broussailles, au lieu dit Oued Zerdab, commune de Beni-Ounif. Dans la wilaya d’El Oued, les gendarmes de la brigade de Hassani-Abdelkrim ont récupéré 491 grammes de kif traité au domicile d’un adolescent (en fuite au village El-Zekam), commune de Hassani-Abdelkarim. Le mis en cause demeure recherché.

Dans le cadre de la contrebande, les garde-frontières dans la wilaya de Tlemcen ont récupéré lors de patrouilles sur la bande frontalière, 6060 litres de carburant abandonnés par des contrebandiers. Au niveau des frontières sud-est, les gendarmes de la brigade de Hassi-Khelifa (El Oued) ont récupéré au lieu dit Bouksissa, commune de Hassi-Khelifa, un véhicule abandonné par des contrebandiers à la suite d’un accident de la circulation routière, avec à son bord 400 litres de mazout.

De leur côté, les garde-frontières Est et les brigades de GN de Tébessa, Souk-Ahras et El Tarf ont récupéré 2 véhicules légers, une fourgonnette, une embarcation pneumatique avec moteur, une motocyclette, 15 machines à coudre avec 12 moteurs et 13 tables, 5 machines de tannage, 4924 litres de carburant, 5 baudets, 6 climatiseurs, 209 sacs à main, 26 000 mètres de fermetures à glissière. Deux contrebandiers ont été interpellés.

Dans le volet de la fausse monnaie, les gendarmes de la brigade d’Annaba ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal local un Camerounais en situation irrégulière pour association de malfaiteurs, immigration clandestine et escroquerie dont a été victime un commerçant demeurant à Annaba. L’auteur a été interpellé en possession d’une liasse de papier en coupures de billets de banque de 1000 DA avec l’intention d’arnaquer un commerçant. Il a été placé sous mandat de dépôt.

En matière de fraude, les gendarmes de brigade de Aïn-Djasser ont interpellé un individu à bord d’un véhicule léger en possession de 1,225 kg de bijoux en or non poinçonnés. En outre, lors d’un service de route, les gendarmes de l’Escadron de Sécurité Routière de Tlemcen ont interpellé 2 Bangladais en situation irrégulière voyageant à bord d’un taxi de Maghnia vers Oran. Ils ont été remis aux gendarmes de la section de recherches de Tlemcen pour enquête.

M. C