L’Union nationale des commerçants et artisans algériens UNCAA a annoncé qu’environ 9 mille tonnes de viandes rouges et blanches seront disponibles sur le marché, quelques jours avant le mois sacré de Ramadhan.
Cette quantité, a-t-on ajouté permettra la réduction des prix de ces produits qui devront se stabiliser à 200da/kg pour le poulet et à 450da/kg pour ce qui est des viandes congelées importées de l’Inde.
On a, notamment, révélé que les autorités ont autorisé l’importation d’environ 5000 tonnes de viandes rouges.
Le Secrétaire Générale de l’UNCAA, M. Salah Souilah a considéré, dans une conférence de presse qu’il a animée, hier, au siège de son organisation à Alger, que les quantités de viandes qui ont été stockées cette année sont beaucoup plus supérieures que celles de l’an dernier.
Il a ajouté que la société de gestion des participations pour la production animale (SGP/PRODA) fournira une quantité importante de viandes blanches estimée à 500 tonnes. Pour sa part, l’Office national d’aliment de bétail fournira environ 4200 tonnes de viandes blanches congelées.
La société de transformation et d’emballage des viandes se chargera, de son côté, de la distribution de 4000 tonnes de viandes de bovin congelée et importées de l’inde.
Interrogé sur les prix d’autres produits qui connaîtront une large consommation durant le mois sacré de Ramadan, à l’instar du sucre et des huiles, M. Salah Souilah a indiqué que les prix de ces produits enregistreront une baisse allant de 4 à 6 dinars.