9 000 Demandes directes de visas enregistrées, en attendant les agences de voyages

9 000 Demandes directes de visas enregistrées, en attendant les agences de voyages

Égypte:comment faire pour stopper le rush algérien ?

Pour contenir le rush des Algériens, les autorités égyptiennes auraient donné l’ordre aux agences de voyages de leur pays de ne pas coopérer avec leurs homologues algériennes afin de limiter le nombre des Algériens au Cairo-Stadium.

Ce n’est pas un secret pour personne, tous les Algériens veulent se rendre en Égypte.

L’ambassade d’Égypte en Algérie a été bombardée de demandes de visas. Une source sûre dans l’ambassade égyptienne nous a fait savoir que pas moins de 9000 demandes de visas directes on tété enregistrées jusqu’à ce jour.

C’est un nombre qui dépasse de loin ce qui a été prédit.

Il faut rappeler que ces demandeurs ont tous agi sans recourir à des agences de voyages, c’est donc des supporters qui comptent acheter les billets d’entrée au stade,ou au marché noir. C’est-à-dire en Égypte, et c’est ce qui fait peur aux Égyptiens.

Deux mille billets acquis pour l’Algérie

Comme nous l’avons mentionné dans nos éditions précédentes, les agences de voyages algériennes attendront jusqu’au 1er novembre pour entamer leurs démarches pour l’obtention des visas et les réservations d’hôtels. C’est à partir de ce jour aussi qu’ils pourront acheter les billets pour le match auprès de la Fédération algérienne de football.2 000 billets sont acquis pour les Algériens, et c’est à ça que les organisateurs de ce match s’attendent, et toute leur préparation est basée sur ce nombre.

Alors imaginons neuf mille autres supporters algériens au Caire réussira se procurer les billets du match, et entrer s’asseoir avec les supporters égyptiens. Les Égyptiens ne veulent pas en arriver là, c’est pourquoi ils comptent restreindre, ou empêcher carrément les Algériens d’aller en Égypte, mais comment ?

Pas de visa touristique pour les Algériens

La première chose que les Égyptiens peuvent faire, c’est de refuser aux Algériens les visas touristiques. Et c’est ce qu’ils vont faire.Selon certaines indiscrétions, l’ambassade égyptienne en Algérie ne donnera pas de visas touristiques aux Algériens avant le 14 novembre, et cela de peur de voir 15 000, voire plus d’Algériens au Cairo-Stadium.

Cela ne les arrange pas sur le plan sportif, mais aussi organisationnel.La canalisation de ce nombre important de supporters est pratiquement impossible, surtout qu’ils ont prévu une tribune spéciale, avec une entrée spéciale, ce qui oblige ces Algériens qui achèteront les billets au marché noir à prendre place aux cotés des Égyptiens. Les dépassements seront  inévitables, surtout quand on connaît l’importance et l’enjeu de ce match.

Ils veulent imposer le billet du match au dossier de demande de visa

Imposer dans le dossier de demande de visa le numéro de série du billet de stade est une procédure contraire aux traditions qui régissent les relations diplomatiques entre les deux pays. Mais d’après nos sources, l’ambassade d’Égypte en Algérie a reçu des ordres de la part des autorités de on pays de ne pas délivrer de visas touristiques, et à ceux qui veulent voir le match de montrer leur billet pour le match pour s’assurer qu’ilu sera du stock algérien, et pas de celui des Égyptiens.

On ne sait pas encore comment vont faire les Égyptiens pour faire passer ça, mais ils comptent bien le faire. Cela pour-ra-t-il empêcher les Algériens de se rendre en Égypte ? Personnellement,je ne le pense pas. Et puis, même s’ils réussissent à le faire, comment vont-ils faire pour les Algériens qui viendront de France, d’Italie, d’Espagne,et de partout dans le monde, vont-ils donner les mêmes instructions à toutes leurs ambassades dans le monde… Ils sont capables de le faire ces Égyptiens.

Par Amirouche Boudjedou