8es de finale : NCM 1 – MCO 1 (MCO qualifié aux TAB 4-3) : Les Hamraoua ont eu de la chance !

8es de finale : NCM 1 – MCO 1 (MCO qualifié aux TAB 4-3) : Les Hamraoua ont eu de la chance !

Stade : Ouartel-Bachir (M’sila)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Hallalchi, Azrine, Badache

Avertissements : Bahloul (79’) (NCM) ; Heriet (34’) Kouriba (104’) (MCO)

Expulsion : Heriet (112’) (MCO) ; Bahloul (120’) (NCM)

But : Mejdoub (1’) (NCM) ; Dagoulou (90’+1) (MCO)

NCM : Boumaâzza, Hebbal, Boudjlida (Didi, 70’) Bahloul, Derri, Mihoubi, Demmane (Zoughlani, 61’), Saoudi (Ziadi, 88’) Mejdoub, Boulahia, Dekkiche

Entraîneur : Belaâradj

MCO : Belarbi, Djedane, Bourzama (Berradja, 46’) Belabbès, Bouterbiat, Heriet, Dagoulou, Bouaïcha, Aoued (Amrane, 71’) Benyettou (Chérif, 56’) Kouriba

Entraîneur : Benchadli

Se trempaient lourdement ceux qui croyaient que la qualification du Mouloudia d’Oran devait être une simple formalité. Le Mouloudia a eu recours à la séance des tirs au but pour arracher cette qualification pour les quarts de finale après avoir réussi à niveler le score aux ultimes minutes du match. Pourtant avertie à propos de cette formation de Magra, l’équipe du Mouloudia a été finalement cueillie à froid par son adversaire du jour. Après une minute seulement du coup d’envoi de la rencontre, les Oranais ont concédé contre toute attente un but suite à une erreur de concentration. C’est sur un centre de Saoudi, Mejdoub étrangement libre de tout marquage a déposé le cuir d’une tête imparable au fond des filets de Belarbi qui n’a rien pu faire. Appelés à courir derrière le score dès le début de la rencontre, les Oranais ont eu beaucoup de mal à entrer dans le vif du sujet malgré le tir déclenché par Aoued à la 6’ obligeant le portier Boumaâzza à se déployer pour dévier le cuir en corner. C’est plutôt l’équipe de Magra qui était à deux doigts de signer le but du break par l’entremise de Saoudi qui, parti dans le dos de la défense du Mouloudia – heureusement pour Belarbi et les Hamraoua – rate son face-à-face (9’). Secoués par le début en trombe de l’équipe de Magra, les gars d’El Hamri ont décidé de porter le danger dans le camp adverse mais avec beaucoup de prudence. Les tentatives de Kouriba (22’) et Dagoulou (24’) n’ont rien changé au tableau d’affichage puisque Magra a réussi à tenir son avantage jusqu’à la fin de la première mi-temps. En seconde période, les Oranais sont revenus sur le terrain avec la nette conviction de niveler le score. C’est Benyettou qui s’est procuré la première occasion mais faute de concentration, le joueur rate son tir (47’). Beaucoup plus à l’aise, les gars de Magra ont réagi par le biais de Bahloul qui a tenté un lob (35’) mais Belarbi veillait au grain. Deux minutes plus tard, Bouaïcha d’un tir puissant à l’entrée des 18 m trouve le poteau droit du gardien de but, Bouaâzza. Les espaces laissés au fil des minutes par la défense oranaise ont failli profiter à Magra qui a raté une véritable occasion à scorer, à la 86’, lorsque Mihoubi s’est présenté seul face à Belarbi mais ce dernier a dû éviter le KO aux siens en arrêtant miraculeusement un but tout fait. Alors que le match tirait à sa fin, le MCO a réussi à égaliser par Dagoulou qui d’un tir parfait n’a laissé aucune chance à Boumaâzza permettant à son équipe de jouer les prolongations qui n’ont rien apporté aux deux équipes , à part une expulsion des deux côtés. Le premier carton rouge a été brandi à l’encontre de Heriet à moins de dix minutes de la fin de la seconde période des prolongations, une infériorité numérique qui a poussé le MCO à se replier derrière jusqu’à l’autre expulsion, celle de Bahloul, intervenue à quelques secondes de la fin de la partie.

Les tirs au but favorables au Mouloudia

La séance des tirs au but a été avantageuse au Mouloudia d’Oran qui grâce à son expérience a réussi à arracher la qualification. Pourtant, ce sont les Oranais qui ont raté les premiers sur un tir de Bouaïcha avant que Belarbi ne fasse le reste évitant ainsi le pire aux siens.

———–

Benchadli : «Mes joueurs ont cru jusqu’au bout»

C’est un entraîneur heureux voire soulagé de la qualification de son équipe qui était à deux doigts de se faire éliminer de ce tour. Approché, il nous dira à propos de cette qualification : «Notre qualification, comme tout le monde a remarqué, a été difficile. Ce sont les caprices de Dame coupe. Je dirais que le but concédé très tôt nous a perturbés et influencés négativement sur le rendement de l’équipe. J’ai senti mes joueurs déconcentrés. Néanmoins, nous n’avons jamais perdu espoir. Ce qui nous a permis de revenir au score aux ultimes minutes du match.» Et d’enchaîner : «Cette qualification va nous permettre de préparer le match de Sétif dans les meilleures conditions psychologiques. Je dédie cette qualification aux supporters que ce soit ceux qui se sont déplacés à M’sila ou ceux qui sont restés à Oran.»

Belaâradj : «On était naïfs»

Très déçu semblait l’entraîneur du NC Magra à la fin du match puisque son équipe tenait la qualification jusqu’à cette dernière minute du match où elle a concédé un but qui s’est avéré fatal. Il nous confie : «On aurait pu se qualifier pendant les 90’. On avait même l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises mais on ne l’a pas fait. Je dirais que mon équipe était naïve notamment durant les ultimes minutes de ce match. Le MCO a laissé parler son expérience réussissant à renverser la vapeur à son avantage et se qualifier.»

————-

Aoued, Dagoulou et Bourzama de retour

Trois éléments parmi les joueurs ayant raté le derby face à l’ASO Chlef que sont Eudes Dagoulou, Mohamed Amine Aoued et Chafik Bourzama ont repris leur place à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. L’entraîneur du Mouloudia qui a constaté un certain déséquilibre au sein de son équipe face à Chlef a décidé de compter sur l’expérience de ce trio qui a été remis sur pied la semaine qui a précédé le match.

Berradja sur le banc

Parmi les changements opérés au niveau du onze de départ, l’on trouve l’absence du capitaine, Seddik Berradja, qui a dû rester sur le banc de touche. Le joueur a finalement payé les frais de la mauvaise prestation de l’équipe à Chlef où l’entraîneur avait ouvertement critiqué son milieu de terrain au cours de ce match.

Bouterbiat capitaine

Désigné deuxième capitaine il y a de cela quelques semaines, Sofiane Bouterbiat a hérité du brassard en l’absence de Seddik Berradja. Plusieurs éléments ont porté cette saison cette mèche de capitaine que sont Berradja, Belabbès et autres Farid Belabbès.

Une centaine de supporters du MCO à M’sila

Ils étaient près d’une centaine de supporters du Mouloudia ayant effectué le déplacement à M’sila pour soutenir les Hamraoua. Ces fans du Mouloudia qui sont arrivés hier tôt le matin se sont fait remarquer dans les grandes artères de la ville par leur tenue en portant différentes banderoles aux couleurs du club se mettant à chanter tout au long de la matinée avant qu’ils ne rejoignent vers midi le stade Ouartel-Bachir.

Mokhtar hors 18

Finalement, c’est l’ancien joueur de l’USM Alger Mokhtar Hichem qui a sauté de la liste des 18 joueurs. Appelé pour pallier une probable absence de Amrane parti chez lui pour assister à l’enterrement de sa grand-mère, le joueur a finalement payé les frais du retour de l’ancien avant-centre du MO Béjaïa. Mokhtar a suivi le match à partir de la tribune officielle.

Amrane intègre le groupe

Parti mercredi passé chez lui pour assister à l’enterrement de sa grand-mère, Farès Amrane a finalement intégré le groupe à M’sila comme il l’avait promis aux dirigeants et aux membres du staff technique. Le joueur a finalement été retenu dans la liste des 18.

Un seul défenseur sur le banc de touche

Apparemment, l’effectif du Mouloudia semble très déséquilibré. Pour preuve, l’entraîneur a dû faire appel à un seul défenseur pour rester sur le banc de touche qui est Megherbi Mohamed. Tout comme face à l’ASO où seul Hassouna, défenseur des espoirs le MCO, se présente avec un seul défenseur à M’sila, alors que les autres sont tous à vocation offensive.

Coupe d’Algérie U21

MCO 1-ASK 1 (MCO qualifié aux TAB 5-4)

Les Oranais aux quarts

Les Oranais ont dû batailler ferme pour assurer leur qualification afin de se frayer un chemin jusqu’aux quarts de finale malgré l’avantage du terrain et du public. C’est l’équipe visiteuse qui a ouvert le score en première période obligeant les poulains de Chérif El Ouazzani Moulay à courir derrière le score pendant plusieurs minutes jusqu’au dernier quart d’heure lorsque l’arbitre leur a accordé un penalty victorieusement transformé par Azmani. La fatidique séance des tirs au but a souri aux Oranais qui se sont qualifiés (5-4).