A l’issue de la rencontre MCS – JSK, nous nous sommes rapprochés du premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi. Heureux après la qualification de son équipe, l’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique estime que ses joueurs ont assuré le plus important et que la JSK a toujours joué pour gagner des titres : «Aujourd’hui, je pense que les joueurs ont su gérer la rencontre d’autant plus après le premier but inscrit en première mi-temps. Les joueurs ont essayé de ne pas trop presser l’adversaire. Globalement, la qualification est méritée !»
«Nous avons réussi le plus important»
Selon Ait Djoudi, la JSK a réussi le plus important lors de cette rencontre en décrochant la qualification en 1/4 de finale de la coupe d’Algérie : «Nous nous sommes rendus à Saïda dans l’espoir de repartir avec la qualification. Hamdoullah, nous avons réussi le plus important. Il faut rester sur cette lancée lors des prochaines rencontres.»
«On a eu affaire à une bonne équipe du MCS»
De l’avis de tous, la JSK a affronté une très bonne équipe du MCS. Il faut dire que les Saïdis ont réussi à créer le danger à maintes reprises. Interrogé sur ce sujet, Aït Djoudi dira : «Certes, nous avons décroché la qualification au prochain tour, mais je tiens à dire que nous avons eu affaire à une très bonne équipe du MCS. Les Saïdis n’ont pas démérité.»
«Un grand travail nous attend»
La JSK pouvait facilement inscrire plus d’un but hier, face au MCS. En plus du penalty raté par Zabiâa, Sid-Ahmed Aouedj a quant à lui laissé passer une occasion en or dans les dernières minutes de la rencontre. Des ratages qui n’ont pas été du goût de l’entraîneur lequel ajoutera : «En plus du but de Yesli, je pense qu’on aurait pu en ajouter d’autres. Nous avons raté un penalty et un but tout fait en fin de match. Un grand travail nous attend prochainement.»
«Désormais, il faut gérer match par match»
Avant de conclure, l’entraîneur kabyle espère pouvoir gérer le championnat et la Coupe d’Algérie à la fois : «La JSK est née pour gagner des titres. Nous sommes qualifiés en coupe d’Algérie et on occupe une bonne place en championnat. On doit impérativement gérer les deux compétitions. On doit être à la hauteur et préparer match par match.»
———
En cas de qualification à la finale
Les joueurs toucheront 150 millions
C’est officiel ! La JSK a su brillamment décrocher le billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Selon une source bien informée, le président Hannachi aurait décidé de mettre le paquet pour remporter ce trophée. Autrement dit, il aurait promis à ses joueurs une prime de 150 millions chacun dans le cas où la JSK atteindrait la finale. De ce fait, les joueurs doivent impérativement passer les deux prochains tours pour réaliser cet objectif. Une mission difficile mais pas impossible pour la JSK laquelle possède des joueurs capables de relever le défi.
———–
Zabiaa est sorti mécontent
L’attaquant libyen Mohamed Zabiaa qui a raté une belle occasion de corser la marque, suite au penalty envoyé dans les décors, n’a pas apprécié son changement par Messaâdia à la 70’. Plus grave encore, le nouvel attaquant kabyle a même jeté par terre la veste qui lui a été remise par un membre du staff, ce qui pourrait lui coûter une sanction de la part de sa direction, d’autant plus qu’aucun des membres du staff n’a apprécié la réaction du joueur.
C’est Zabiaa, pas Zâabia !
Après deux matchs officiels, un en championnat et un autre en Coupe d’Algérie, la transcription exacte du nom du nouvel attaquant de la JSK, Mohamed Zabiaa, n’est toujours pas faite de manière correcte. En effet, le nom exact de l’attaquant libyen est Zabiaa, comme mentionné dans ses papiers administratifs, notamment la licence délivrée par la LFP, non pas Zâabia. Le joueur a tenu à nous faire la remarque, une bonne fois pour toutes.
———-
Les joueurs ont suivi ESS – CSC
Profitant de la retransmission en direct du match ESS – CSC, les joueurs kabyles ainsi que les membres du staff ont suivi la rencontre sur leur petit écran. Et c’est juste après que les camarades d’Ali Rial ont dîné avant de regagner leur chambre dans une concentration maximale.
Retour après le match
Quant au retour à Alger et Tizi, il s’est fait juste après le match. Les joueurs n’ont eu le temps que de prendre leur douche avant de partir. Et comme d’habitude, les Algérois sont rentrés chez eux tandis que ceux qui résident à Tizi ont poursuivi leur route.
Aouedj a passé la nuit à Oran
Le milieu de terrain Sid-Ahmed Aouedj n’est pas rentré avec ses partenaires à Tizi Ouzou. Pour cause, il est retourné chez lui à Oran pour rendre visite à ses proches. D’après les dirigeants, le joueur quittera la capitale de l’Ouest demain. Il prendra le vol pour Alger dans la matinée. Il sera en principe présent pour la séance de reprise de l’après-midi.
Départ à 13h15 de l’hôtel El Foursane
La délégation kabyle a quitté l’hôtel El Foursane vers 13h15 en direction du stade du 13-Avril. Les Kabyles étaient bien évidemment escortés par les services de police qui ont assuré la sécurité des Kabyles avant et après le match.
Projection vidéo hier matin…
Après avoir effectué l’ultime séance d’entraînement au stade principal du 13-Avril, les joueurs kabyles avaient rejoint l’hôtel El Foursane, leur lieu d’hébergement. Par la suite, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi s’est réuni avec son staff pour programmer une séance vidéo avec les joueurs. Et c’est samedi matin que les camarades d’Ali Rial ont eu l’occasion de voir la prestation des Saïdis à travers les séquences vidéo.
…Suivie d’une réunion technique
Et c’est juste après la séance vidéo que le staff a enchaîné par une réunion technique. La différence entre les deux réunions est que la première concerne l’adversaire tandis que la seconde le rendement personnel de l’équipe. Aït Djoudi s’est donc focalisé sur la prestation de ses joueurs. Il a eu tellement de facilité à le faire après que ses hommes aient eu une idée sur le jeu adverse. Le coach leur a demandé d’attaquer du côté des points faibles des Saïdis dans l’espoir de trouver la faille.