8ÈME SEMI-MARATHON DE BÉJAÏA,Une participation record attendue

8ÈME SEMI-MARATHON DE BÉJAÏA,Une participation record attendue

Un semi-marathon intégré, désormais, dans l’Association mondiale des courses qui a déjà homologué 280 courses de 80 pays.

Le semi-marathon de la ville de Béjaïa prend de l’ampleur et acquiert une place importante parmi les courses sur route organisées sur le territoire national, régional et international. Quelque 5500 marathoniens attendus dans cette nouvelle édition qui aura lieu le 3 mai prochain. Cette nouvelle édition sera rehaussée par la présence de certaines personnalités, à l’image de l’Espagnol Paco, président de l’Association des courses sur routes, du Marocain Brahim Boutayeb, champion olympique à Los Angeles(1984), ainsi que de nos différents champions olympiques. Tout est fin prêt. Comme chaque premier vendredi du mois de mai de chaque année, est programmé le très attendu marathon de Béjaïa.

Les responsables de l’ACM Béjaïa ont veillé au petit grain en matière d’organisation. Forgé par les expériences des éditions précédentes, le comité organisateur guidé par l’infatigable Fateh Haddad, président du SCA-AMCB, n’ont rien laissé au hasard pour éviter toute mauvaise surprise des dernières minutes. Il faut dire que pour cette 8ème édition, son organisation a débuté au lendemain de la précédente édition.

Devenu par la force des résultats en matière de réussite, une course incontournable dans l’échiquier des marathons national, régional, voire même international, le semi-marathon de Béjaïa s’impose désormais comme étape incontournable des grandes courses du monde.

Il est désormais intégré dans l’Association mondiale des courses qui a déjà homologué 280 courses de 80 pays à travers le monde entier.

Pour ce qui est de la nouveauté de cette édition, les responsables ont programmé trois courses, celle des enfants, de 3 km, la course populaire (7 km) et celle de l’élite (21,1 km).

Cette année on aura aussi, l’utilisation du dossard à puce, une première en Algérie, dont la mission est confiée à la firme hollandaise My Leps qui s’en chargera.

«Cette technique va nous aider dans le travail des juges. Deux postes de contrôle seront suffisants pour maîtriser la course», nous déclare à cet effet, M.Haddad avant d’ajouter que cette nouvelle éditions sera dédiée aux personnes âgées en difficulté. «Nous tablons sur 5500 participants. Les inscriptions seront symboliquement payantes cette année (100 DA) et la somme récoltée ira à l’association caritative (Errahma) qui s’occupe des personnes âgées».

En outre, on nous apprend que le plateau de cette saison est aussi mondial, à l’instar des autres éditions puisqu’il verra la participation de pas moins de 30 étrangers qui vont venir de 10 pays, dont la France, le Maroc, la Tunisie, le Kenya et l’Ethiopie entre autres..