8e Festival national de théâtre comique à Médéa dédié à Abdelkader Alloula

8e Festival national de théâtre comique à Médéa dédié à Abdelkader Alloula

arton121091-a6ee7.jpgLa 8e édition du festival national de théâtre comique sera organisée du 25 au 30 septembre courant dans la ville de Médéa, a-t-on appris mardi auprès du commissariat du festival.

Huit pièces théâtrales seront en compétition, à l’occasion de cette édition, dédiée cette année, au dramaturge Abdelkader Alloula, en vue de décrocher la « grappe d’or », la plus haute distinction de ce festival.

Outre le programme de compétition officielle, qui sera présenté à la maison de la culture Hassan-el-Hassani de Médéa, le commissariat du festival a mis sur pied un programme d’animation « en off » qui aura lieu au Théâtre National Algérien (TNA) et à la maison de la culture de Tipaza, afin d’assurer une plus large couverture de l’évènement, a indiqué le commissaire du festival, Miloud Belheniche, également directeur de la culture à la wilaya de Médéa.

Des rencontres traitant du 4e art, des œuvres du regretté Abdelkader Alloula et du style comique dans le théâtre algérien, figurent également au programme de cette manifestation culturelle, très attendue par le public médéen.

Les organisateurs ont prévu, en outre, des ateliers d’initiation aux techniques scénographiques, d’écriture théâtrale et de critique au profit des amoureux du 4ème art.

L’édition « Abdelkader Alloula » consacrera un hommage posthume à l’auteur de « El-Alleg », « El-Khobza », « Homk Salim », « Legoual », « El-Ajouad » et « El-lithem ».